Clé USB contaminé ?

Résolu/Fermé
poulpas Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 9 nov. 2013 à 21:21
@res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 9 nov. 2013 à 21:34
Bonjour à tous,

Mon problème est très simple, j'ai plusieurs clés USB dont je ne me suis pas servi depuis longtemps.
Je voudrai les réutilisées car j'ai potentiellement des données à récupérer sur certaines.
Le truc c'est que, dans mon souvenir, certaines étaient contaminées par des "virus" et je ne suis franchement pas sur de les avoir décontaminé.
Ma question est donc :

Si je branche une clé infecté, le "virus" se répandra t-il instantanément dans mon pc ou dois-je installer un logiciel qui me permet de neutraliser l'infection d'une clé au moment ou je la branche, ou encore dois-je simplement les brancher une à une et leur passer un coup d'antivirus pour voir si il détecte quelque chose sans craindre qu'une infection se propage automatiquement ? ou autre chose à faire je ne sais pas ... ?

J'espère avoir été assez clair dans ma demande.
Merci de votre aide,

Poulpas

A voir également:

1 réponse

@res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
9 nov. 2013 à 21:34
Tu peux analyser t clé USB avec t'on anti virus , puis avec malwerbytes
Mais il existe usdfix qui nettoie les clé USB comme aucun autre logiciel
0