Recherche du titre d'un film

Résolu
Inès1410 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 9 nov. 2013 à 20:45
Inès1410 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 9 nov. 2013 à 23:27
Bonjour a tous !

Pour resumer,je recherche le titre d'un film a presenter lors de mon oral de stage de fin de 3e,mais le soucis c'est que je ne parviens pas a trouver le titre...

J'ai cherche partout sur internet et je n'ai rien trouver,d'autant plus que je n'ai aucun nom d'acteur qui a joué dedans.

L'histoire : ce film parle de la segregation aux etats unis. C'est l'histoire d'une petite fille noire issue d'une famille assez aisée (je me souviens que son père avait un travail qui payais très bien....) qui a été inscrite dans une nouvelle école primaire. Seulement,a cause du racisme de l'époque,beaucoup de parents retirerent leurs enfants de l'établissement sous pretexte qu'ils ne veulent pas que leur enfant "soit dans la meme écolé qu'une noire".Elle subissait donc frequement les injures et les moqueries de plusieurs parents,eleves et etrangers.

Ce film est sortit il y a quelques années deja. Je l'ai vu en 2007 ou 2008 sur une chaine d'enfant : Gulli. J'avais d'ailleurs fait des recherches sur ce film et j'avais appris qu'il avais très bien marché,et que l'histoire raconte en faite une vraie histoire,qu'a subit une femme (dont je ne me souviens plus du nom,malheuresment) noire.

Si ce petit résumé vous rapelle quelque chpse,dites le moi s'il vous plais. En vous remerciant d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Ch. T. Messages postés 1408 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 938
9 nov. 2013 à 20:50
Salut,

"Le combat de Ruby Bridges" (Ruby Bridges, 1998) par Euzhan Palcy ?
1
Inès1410 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 23:27
EXACTEMENT !! Merci beaucoup,vous me sauvez la vie !!! :)
0