Problème rétroéclairage clavier Macbook pro 17'

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2013
-
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
-
Bonjour,

J'ai un problème avec le rétroéclairage de mon clavier, les touches F5 et F6 fonctionnent mais le clavier ne réagis pas.
J'ai éssayer la config dans: POMME-----> Préférences système-----> clavier----->régler la luminosité...... rien n'y fait, j'ai cacher le capteur (next caméra) rien n'on plus.
Récemment j'ai démonter mon mac pour nettoyer les ventilateurs et changer le lecteur dvd optique mais je ne sais pas si j'ai eu ce problème avant le démontage.
Pouvez-vous m'indiquer ou se trouve le branchement du clavier dans le démontage? et ou une astuce d'analyse dans le terminal ou autre. Merci Lio

2 réponses

Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
258
Salut,

réouvre ton mac pour voir si il ne reste pas un câble qui est débranché (moi j'avais oublié le branchement de la batterie une fois --'). Si tu ne vois rien, redéfont tout ce que tu as démonté pour voir si le branchement ne se situe pas plus profondément, sinon, il est possible que tu ai fait un court jus dans le bordel qui ai fait grillé une résistance ou un autre composant...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2013

Merci, Giac pour ta réponse rapide^^ je vais tenter de démonter pour voir les branchement, je tiens au nouvelles ;)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2013

j'ai démonter le lecteur [dvd le lien avec le clavier se trouve t il à cet endroit??
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
258
Je ne sais absolument pas où se trouve ce branchement, regarde si rien n'est débranché (pour démonter, regarde sur Ifixit