Macbook Pro 13" ne s'allume plus

norah_93 -  
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Depuis ce matin mon macbook pro (acheter fin 2012) ne s'allume plus.

Quand j'appuie sur le bouton de démarrage l'écran devient gris avec la pomme, une roue qui tourne et une barre de chargement s'affiche.

Cependant une fois que ma barre de chargement a fini de charger mon mac s'éteint à nouveau...

J'ai essayer Alt + bouton de démarrage / C / N / maj + bouton de démarre / option + alt + MAJ + bouton démarrage : (en bref tout ce qu'Apple proposait) RIEN ne change il y a toujours cette barre qui charge et a la fin mon mac s'éteint tout seul...

Toute aide me serais la bienvenue !

Offre -> reconnaissance éternelle

Merci !!

A voir également:

2 réponses

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Salut,

essaye d'appuyer sur la touche "alt" seulement pour voir si il y a encore un disque sur lequel le mac peut démarrer.
Ensuite, essaye de démarrer sur la partition de récupération ("cmd" + "R") et de restaurer une image TimeMachine.
0
norah_93

Hello !

Merci pour ta réponse !

Je viens tout juste de faire ça mais quand je vais sur restaurer a partir de TimeMachine mon mac ne trouve aucune image ni même mon disque dure...

Je dois réinitialiser mon disque... Saurais-tu comment je peux faire pour faire une sauvegarde sans TimeMachine ? Je n'arrive pas à accéder a autre chose que l'utilitaire de disque...

Merci !
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Salut,

désolé pour le retard, je n'ai pas pu venir sur le forum pendant un bon moment.
Si tu n'as toujours pas réglé ton problème, je pense que la seule solution serait de réinstaller ton système (si tu avais des données il y a de fortes chances que tu les récupères puisqu'une réinstallation d'OSX ne formate pas le disque).
Pour TimeMachine, il fallait que tu ai fait une sauvegarde sur le disque externe pour pouvoir la restaurer, si tu n'as jamais configuré TimeMachine, il est normal qu'aucune sauvegarde ne soit trouvée.
0