Liste d'applications qui respectent la vie privée ?

Marmottin -  
 Marmottin -
Bonsoir,

Je cherche une liste ou même un catalogue (via application par exemple une alternative à google play) d'applications qui respectent la vie privée du mieux qu'on puisse en espérer. A savoir pas plus de droits que nécessaires ou aucun droit si pas demandé.

Par exemple j'aime pas les applications de traitement de texte qui demandent l'accès aux contacts ou aux données GPS !

Je continue de chercher sur google.

Merci, et vive le logiciel libre !

A voir également:

2 réponses

Karrot Messages postés 137 Statut Membre 14

Bonsoir ,
Une solution pour modifier les droits de les applis , le root de ton android.
!!!!!!!ATEENTION : Le root est une manipulation tres importante!Fais bien attention a ce que tu fais car tes actions seront irréversibles! Renseigne toi bien sur la garantie et le root avant!!!!!!
Sinon tu va dans parametres , désactiver la géolacalisation .
3
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

Bonsoir, je connais une alternative à Google Play qui ne redistribue que du logiciel libre, et en général le respect de la vie privée est au rendez-vous (les applis libres traquant les utilisateurs sont incluses mais tu es prévenu).
Ça se nomme F-Droid et ça se télécharge ici.
L'appli fonctionne de la même manière que Google Play, le coté "joli" de l'interface en moins. Une liste d'applis, des catégories et un bouton "Télécharger".
0
Marmottin

Merci, en revanche les descriptions des programmes sont en anglais. Je m'en sortirais évidemment, mais en français ça existe un tel market ?
0