Conversion de fichiers mp4 par lot

artagon7 Messages postés 423 Statut Membre -  
Mathieu133 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

J'essaie de convertir des fichiers mp4 en format avi par lot. Je place mes fichiers mp4 dans un répertoire appelé ~/Videos/Essai/Avconv/Banc puis j'exécute un script bash:

#! /bin/bash

rep="~/Videos/Avconv/Banc"
cd $rep
for fich in *.mp4 ; do
avconv -i $fich -f avi -r 25 -vcodec libxvid -vtag DX50 -s 368x208 -aspect 16:9 -maxrate 1800k -b 1500k -qmin 3 -qmax 5 -bufsize 4096 -mbd 2 -bf 2 -cmp 2 -subcmp 2 -g 300 -acodec libmp3lame -ar 44100 -ab 128k -ac 2 -y $fich.avi
done

J'ai deux problèmes:

1) Si je place mon script dans mon répertoire home ou /Videos et que je l'exécute, ça ne fonctionne pas. La commande cd $rep ne me conduit pas au répertoire /Banc? Pour que ça fonctionne, je dois être absolument dans le répertoire /Banc. Est-il possible d'exécuter le script à partir d'un autre répertoire?

2) La conversion se fait. Cependant, les noms des fichiers avi contiennent les caractères .mp4.

Par exemple, le fichier electricite.mp4 devient electricite.mp4.avi

Qu'est-ce que je dois faire pour obtenir simplement electricite.avi ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Mathieu133 Messages postés 24 Statut Membre 1

Salut,

Télécharge format factory. Utilisation simple. ;)
0
artagon7 Messages postés 423 Statut Membre 7

Salut,

Je préfère travailler sous Debian. De plus, avconv a plusieurs fonctionnalités. J'ai déjà Free Video Converter qui, pour moi, est plus convivial que Format Factory.

Il y a une question que j'ai posée qui ne s'applique pas seulement au cas spécifique que j'ai posé mais qui est d'ordre général. Cela concerne l'exécution d'un script bash à partir d'un autre répertoire. Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Merci du conseil,
0
Mathieu133 Messages postés 24 Statut Membre 1

De rien pareil.- :-)
0