PC+eau clavier=ne s'allume plus!

Fermé
Knoxville79 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - Modifié par LordMacDragus le 9/11/2013 à 12:58
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 11 nov. 2013 à 20:08
Bonjour,

Description du probleme:

Il y a 2 jours, durant la nuit un verre d'eau est tombé sur mon clavier Pc portable (Vaio Windows 8). le Pc était alors allumé (en mode veille).
Je ne m'en suis apperçu que le lendemain matin..

J'ai immédiatement "vidé" l'eau qui était dans l'ordi en le penchant. (instinct primaire)
J'ai ensuite appuyé sur Ente pour quitter le mode veille et le bureau s'est ouvert comme si de rien était.. j'ai regardé une vidéo, ouvert itunes, fait un tour sur facebook.. aucun problème.. (j'étais peut etre un peu trop insouciant me direz vous..)

Je fini tout de meme par l'énteindre pour le passer au seche cheuveux. C'est là que les soucis commencent:

Lorsque je rallume le Pc environ une heure plus tard: écran bleu avec un message (dont je ne me souvient plus exactement) du type: "le systeme ne peut lancer windows car il manque le fichier ****Dll." Puis j'avais 3 otpions du type: "lancez l'assistant d'installation, ou contactez votre fournisseur ou appuyez sur F8 pour relancer *****" ....

Puis le Pc s'est éteind tout seul (c'est pourquoi je n'ai pas eu le temps de lire les options correctement)

Par la suité je l'ai allumé puis éteind quelques fois, il affichait l'image de démarrage VAIO (comme à l'habitude) mais réstait bloqué dessus..

Maintenant il s'allume mais écran noire.

Petit détail pour dire qu'il n'est pas totalement "mort": lorsque je l'allume, le ventilo tourne, et la loupiote du signe "power" s'allume. aussi, le loupiote avec un cylindre (qui signifie disque dur..?) s'allume quelques secondes puis s'éteind..

Voilà. l'affaire, quelles sont mes options? est il foutu? s'il faut le faire réparer, où devrais-je aller (Fnac=arnaque?) et combien ça me couterait?
Aussi, s'il est vraiment foutu, puis-je encore récupérer les fichiers de Disque dUr? Où et combien ca me couterait.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, je me doute que vous n'avez pas réponse à toutes ces questions mais tout conseil serait grandemen apprécié!
MERCI!

6 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
11 nov. 2013 à 19:37
comme ça, à première vue, le disque dur a dû prendre un coup.
essayez, comme le dit phil2k, en démarrant d'une clé, ou d'un cd bootable (windows ou autre). vous verrez tt de suite si le disque dur est présent et reconnu.
43