Problème d'apostrophe qui se tranforme en slash

Fermé
Lyess311 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 8 nov. 2013 à 23:57
albita2014 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 9 nov. 2013 à 12:37
Bonjour à tous,

je suis en train de réaliser un site web, j'ai parcouru certains forum pour essayer de résoudre le problème mais je m'y perd à chaque fois

en fait c'est un problème d'apostrophe qui se transforme en slash

par exemple "C'est" ça va s'écrire "C\'est"

je vous met le code et si quelqu'un peut me montrer un peu la partie à modifier ce serais sympa, c'est peut-être une histoire de stripslashes()

Voici le code en question :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
echo "<strong class='span2'>".$pseudoCommentaire."</strong>";
echo "<em class='span4'>Il y a ".$tempsCommentaire." ".$uniteTempsCommentaire.".</em>";
if(isset($_SESSION['etat']) == 9)
echo "<strong class='span2'><a onclick='supprCommentaire(".$id.");'>Supprimer #<abbr id='idCommentaire'>".$id."</abbr></a></strong><br/>"; else echo "<br/>";
echo "<span id='commentaire'>".$messageCommentaire."</span>";
echo "<br><hr>";

}
}
$req1->closeCursor();
echo "<hr>";
if($pseudo == "Invité")
echo "Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de participer à la tribune !";
else { ?>
<form action="annonce.php?id=<?php echo $idAnnonce; ?>" method="post" name="formulaire-tribune" id="formulaire-annonce">
<label for="commentaire">Une question ? Une remarque ? Un avis ?<br>La tribune est pour vous !</label><br>
<textarea name=stripslash("commentaire") cols="50" rows="5"></textarea><br>
<h6>Astuce : Vous pouvez agrandir le champ de texte en étirant le coin droit en pointillé.</h6>
<button name="envoyer" type="submit" class="btn btn-success">Poster</button>

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avance

1 réponse

albita2014 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 12:37
Bonjour
peut être un problème d'encodage activez l'encodage utf8 ou LATIN1 pour les accents
0