<code> fait des siennes
Résolu
ElementW
Messages postés
4814
Contributeur
Dernière intervention
-
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Salut les CCMistes,from human import idiocy
z'avez remarqué que j'écris tout entre balises <code>?
Juste pour vous montrer que quelque chose cloche: je fait juste un retour à la ligne mais ça en fait deux.
Curieux je plonge dans le HTML, et a ma grande surprise j'apprends que les balises <br> seraient fermantes en deux parties (2 balises: une ouverture, une fermeture)... Sauf que...
NON. Enne Oh Enne.
Je sais que le site est en XHTML5 et donc qu'il faut fermer les balises, mais <br> est une auto-fermante donc ça donne ça: <br />. Point barre.
Donc je sais pas qui je doit pendre (moi?) pour ça, mais en tout cas ça m'embête bien; j'aime pas les doubles sauts de ligne, c'est trop aéré.
Et le bonus c'est que ça se répercute à chaque fois qu'on edit le post. Cool!
del idiocy
8 réponses
J'me permet de faire remonter car c'est pas corrigé et c'est vraiment casse-noix...
SVP les admins, vous pouvez re-changer ça?
SVP les admins, vous pouvez re-changer ça?
Bonjur,
Ca devrait être bon et d'ici peu peut-être quelques modif en plus...mais j'en reparlerai.
Ca devrait être bon et d'ici peu peut-être quelques modif en plus...mais j'en reparlerai.
Salut,
Je suppute que c'est les changements imminents qui font que l'utilisation des balises
C'est embêtant¹ ;-(
¹ Tout comme moi ;-))
Je suppute que c'est les changements imminents qui font que l'utilisation des balises
gras,
italet
souligne
ne sont plus prises en compte dans une simple balise code? ;-\
Je suppute que c'est les changements imminents qui font que l'utilisation des balises gras, ital et souligne ne sont plus prises en compte dans une simple balise code ? ;-\
C'est embêtant¹ ;-(
¹ Tout comme moi ;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-
Je profites de ce sujet à propos des balises <code> pour remettre une couche sur une suggestion que j'avais émise il y a quelques temps...
Permettez moi donc ce léger Hors Sujet.
A quand la possibilité, accordée aux contributeurs, de pouvoir éditer un message, un commentaire afin d'y ajouter les éventuelles balises manquantes?
Je profites de ce sujet à propos des balises <code> pour remettre une couche sur une suggestion que j'avais émise il y a quelques temps...
Permettez moi donc ce léger Hors Sujet.
A quand la possibilité, accordée aux contributeurs, de pouvoir éditer un message, un commentaire afin d'y ajouter les éventuelles balises manquantes?
Salut,
C'est compliqué. Pas techniquement mais éthiquement.
Ce sont des droits dont les modérateurs bénéficient, certes, mais il leur est demandé de l'utiliser avec parcimonie. Ouvrir ce droit à beaucoup de monde va poser un problème.
Je me doute qu'avec l'apparition de ces codes, ça serait d'autant plus utile mais hélas, il faudra passer par la conciergerie en précisant le code à utiliser si besoin.
C'est compliqué. Pas techniquement mais éthiquement.
Ce sont des droits dont les modérateurs bénéficient, certes, mais il leur est demandé de l'utiliser avec parcimonie. Ouvrir ce droit à beaucoup de monde va poser un problème.
Je me doute qu'avec l'apparition de ces codes, ça serait d'autant plus utile mais hélas, il faudra passer par la conciergerie en précisant le code à utiliser si besoin.
Ok.
Pas de souci.
C'est dommage pour le site, et notamment les forums "programmation", "webmaster", et CodeS SourceS qui auraient gagnés à coup sur en clarté.
De plus, je ne vois pas pourquoi les modérateurs devraient l'utiliser avec parcimonie.
A mon sens, ils devraient être autorisés à l'utiliser à bon escient, mais le plus possible. Je ne parle bien entendu pas des balises de mise en page (gras, ital...) mais bien de la balise code.
Un forum informatique ou on laisse des sujets comme celui-ci tu avoueras qu'il manque quelque chose...
Et comme tu peux le constater, je n'ai pas du aller très loin, ni chercher longtemps pour trouver cet exemple. C'est dire.
Pas de souci.
C'est dommage pour le site, et notamment les forums "programmation", "webmaster", et CodeS SourceS qui auraient gagnés à coup sur en clarté.
De plus, je ne vois pas pourquoi les modérateurs devraient l'utiliser avec parcimonie.
A mon sens, ils devraient être autorisés à l'utiliser à bon escient, mais le plus possible. Je ne parle bien entendu pas des balises de mise en page (gras, ital...) mais bien de la balise code.
Un forum informatique ou on laisse des sujets comme celui-ci tu avoueras qu'il manque quelque chose...
Et comme tu peux le constater, je n'ai pas du aller très loin, ni chercher longtemps pour trouver cet exemple. C'est dire.
Salut,
charp n'est pas, à ma connaissance, un langage ;-)
Je connais le C, le C++, le C# (la prononciation anglaise du symbole dièse en anglais étant 'sharp').
Pis l'asm relégué à la fin, ça sent l'ostracisation malvenue ;-)
Y'a pas moyen d'y mettre dans l'ordre l'alpha ?
charp n'est pas, à ma connaissance, un langage ;-)
Je connais le C, le C++, le C# (la prononciation anglaise du symbole dièse en anglais étant 'sharp').
Pis l'asm relégué à la fin, ça sent l'ostracisation malvenue ;-)
Y'a pas moyen d'y mettre dans l'ordre l'alpha ?
Aie,
Dans ce post, j'ai codéïsé le mot
C'est normal docteur ? Je suppute que c'est du au fait qu'il doit reconnaître le mot comme étant un mot clé ou faisant parti d'un langage, donc rien de grave, mais why ?
Merchi aux techniciens ;-))
Dans ce post, j'ai codéïsé le mot
chrootce qui a eu pour effet de le mettre en bleu sur fond blanc, alors que c'est une balise
codetoute simple ;-\
C'est normal docteur ? Je suppute que c'est du au fait qu'il doit reconnaître le mot comme étant un mot clé ou faisant parti d'un langage, donc rien de grave, mais why ?
Merchi aux techniciens ;-))
Maintenant il va falloir chercher quelles sont les astuces pour faire varier les couleurs
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27703178-des-couleurs-sur-commentcamarche#6
;-)))
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27703178-des-couleurs-sur-commentcamarche#6
Bonjour,
De passage, je vois la nouvelle fonction relativement sympathique en effet. Par contre, il faudra peut être agrandir un peu le bouton et faire un effet en survol des flèches ouvrant la combobox parce qu'actuellement en cliquant vite on déclenche quasiment à chaque fois les balises code classique.
De passage, je vois la nouvelle fonction relativement sympathique en effet. Par contre, il faudra peut être agrandir un peu le bouton et faire un effet en survol des flèches ouvrant la combobox parce qu'actuellement en cliquant vite on déclenche quasiment à chaque fois les balises code classique.
Voilà
//Good job
Car je vais dire une stricte vérité: les programmeurs qui codent avec une police autre que monospace sont des branlots. Si si, c'est ce que je pense :D