Installer une sauvegarde de système sur mon nouveau Disque dur.

Résolu/Fermé
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 8 nov. 2013 à 19:34
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 15 nov. 2013 à 18:09
Bonjour à tous, je viens de suivre un tutoriel sur "Easeus Todo Backup" pour faire une sauvegarde complète de mon disque dur, pour la réinstaller sur un nouveau. La première partie c'est très bien passé, et j'ai sans problème pu faire la sauvegarde de mon ancien DD sur une partition de mon nouveau DD. Seulement quand je veut faire une restauration de cette sauvegarde sur la deuxième partition de mon nouveau DD, le programme "Todo Backup" m'affiche un message d'erreur.

"la disposition du disque d'origine n'est pas la même chose que le disque de destination, restaurer sur un disque vierge ou utilisez la fonction de remise en état de disque ou de partition à restaurer le système"

Je ne suis pas très doué en informatique, mais avec la traduction très approximative de la version anglaise du programme, je ne comprend pas ce que ce message veut dire. Si l'un d'entre vous arrive à lire entre les lignes et m'expliquer comment faire pour résoudre ce problème je pourrais enfin basculer sur mon nouveau DD et vendre l'ancien.



A voir également:

2 réponses

@res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
8 nov. 2013 à 22:28
"la disposition du disque d'origine n'est pas la même chose que le disque de destination
Ca veut dire que le disque d'origine , t'on premier disque dur n'est pas le même que le nouveau disque dur

Et
, restaurer sur un disque vierge ou utilisez la fonction de remise en état de disque ou de partition à restaurer le système"
Je comprend pas ce que il a voulu dire , je connais Windows , mais je peux te dire que tu te fais ton nouveau Windows sur ton nouveau disque dur puis tu met ton cd et tu récupères tes données.
Moi je le vois comme ça , après je suis pas sur , désolé de pas pouvoir t'éclairer.
Disons que la formulation de son message n'est pas correcte.
0
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 22
15 nov. 2013 à 18:09
Problème résolu, j'avais mal lu le tutoriel, et il y avait une petite ligne à la fin qui m'expliquer que dans mon cas (changement de DD), il fallait sélectionner une autre option pour transférer la sauvegarde.

En résumé "Easeus Todo Backup" est vraiment top comme programme et facile d'utilisation.
0