Ecrire un roman à 15 ans

Shay_tl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 17:37
Air OS Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 11 nov. 2013 à 10:58
Bonjour à tous, alors voilà je poste pour la première fois ici, mais j'ai vu des cas semblables au mien par ici alors je me dis que je vais également faire appel à vous. Je n'ai que 15 ans mais j'adore écrire, c'est une de mes grandes passions en plus du dessin digital. Et j'ai, depuis de nombreuses années déjà, l'envie d'écrire des histoires. Mais ce n'est que très récemment que j'ai eu une idée assez claire de l'histoire que j'aimerais rédiger. Bon, ça m'étonnerait énormément que je sois publiée un jour, bien que la chance peut sourire à tout le monde, mais j'ai l'intention de travailler sur mon "livre" sur mes 3 ans de lycée, pour essayer vraiment de faire un roman qui tient la route. Je voudrais tout simplement savoir si cela était possible que vous lisiez un extrait du début et me dire ce que vous en pensez, tout simplement. En résumé, je parle d'une fille diagnostiquée bipolaire. Et je compte également faire des illustrations pour l'histoire, vu que j'adore dessiner également. Alors voilà un extrait (pour ceux qui ont envie de lire...) :

"Et mes oreilles bourdonnaient. Ma tête me faisait mal et je ne sentais plus mon corps. Comment ? Comment était-ce possible ? Comment une telle chose avait-elle pu se produire ? Ma bouche ouverte ne laissait pas les mots s'échapper, ma gorge était noyée de sang, mes yeux ne percevaient plus ce qui m'entourait avec précision. Mes bras se replièrent machinalement vers mon ventre où le bout de mes doigts tâta avec peur mes habits, à la recherche de la blessure. Je ne sentis que du chaud. Du liquide chaud qui coulait et coulait encore. Tout était au ralenti, même les bruits semblaient lointains. Je tentai de faire un pas, obligeant mon corps à m'obéir, mais à peine mon pied droit se levait que ma jambe gauche céda sous le poids de mon corps. Je ne pus alors plus rien faire et tombai sur les genoux, avec violence, sans que je ne pus me rattraper. Puis tout mon buste s'effondra en avant et je me retrouvai allongée, dans un état totalement secondaire, sur le goudron froid. La douleur fut si éclatante que je ne pus retenir un son déformé sortir de ma gorge. Ce n'est pas pour autant que mes bras purent se mouvoir pour me relever. Non. Je restai là, allongée, irradiée de douleur, sans plus savoir qui j'étais, où j'étais et ce qui m'était arrivé. Il me semblait que des personnes se trouvaient près de moi. Je n'aurais su dire à quoi ils ressemblaient ni comment ils s'appelaient. Pourquoi étaient-ils là ? Pourquoi essayaient-ils de me faire ouvrir les yeux ? « Laissez-moi tranquille, laissez-moi dormir, j'ai mal... J'ai mal » voulais-je leur dire. Mais mon esprit confus semblait oublier chacune de mes pensées au fur et à mesure qu'elles défilaient et mon corps ne suivait plus mes ordres désordonnés. Seul un bruit détonnant résonnait en fond dans mon crâne, le bruit d'un pistolet sur lequel on aurait appuyé. Un bruit qui se répétait sans cesse, accompagné de sursauts de douleurs en haut de mon ventre. Parfois, des images fugaces apparaissaient pendant un fragment de seconde pour ensuite disparaitre dans les abimes de ma mémoire, dans le noir. Je me revoyais le temps d'un instant debout, devant une personne que je n'aurais su reconnaitre et face à un inconnu, qui semblait avoir son bras tendu dans ma direction. Et l'image s'effaçait, brouillée par d'autres pensées. Il n'y avait plus de jour, plus d'heure, plus de minute, plus de temps tout simplement. Il n'y avait plus de sentiment, de volonté, il n'y avait plus de monde. J'étais seule, perdue entre la douleur et la solitude. Entre le froid et la confusion. J'étais seule, dans le noir. "

L'histoire commence comme cela, puis ensuite je fais un retour dans le passé et je parle de la vie de cette jeune fille, qui va au fur et à mesure se rapprocher de ce moment. Voilà, et pour ceux qui voudraient voir quelques uns de mes dessins, je vous emmène au bout de ce lien : https://www.deviantart.com/wild-shay/gallery où vous trouverez plusieurs de mes réalisations.

Voilà, j'aimerais beaucoup tous vos avis, vos remarques, vos critiques, je ne suis absolument pas professionnelle et je n'ai encore jamais vraiment écrit de roman ou quoi que ce soit dans les "règles de l'art", donc je prends tout ! Positif comme négatif !
A voir également:

2 réponses

Dévor livre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 1
Modifié par Dévor livre le 11/11/2013 à 11:33
Bonjour,
Moi aussi j'écris un roman (j'ai 12 ans) et j'aime beaucoup ton texte. Bravo, mais des fois... on se sent un peu éloigné de l'histoire... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... C'est un peu compliquer... Désolée je m'embrouille. Tu devrais peut-être essayer de changer le temps des verbes... Comme au présent ou au passé composé? Mais bon après je n'ai que 12 ans, et je suis aussi une débutante écrivaine! En tout cas bravo et j'aime beaucoup l'histoire. Continu, et publie ton roman (est ce que tu peux m'envoyer la suite sur mon adresse mail STP?)
(va sur le site https://floradaumens.wixsite.com/brico et laisse un com. je le recevrai sur ma boite.)

Voilà alors bonne chance!
0
Air OS Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 17
11 nov. 2013 à 10:53
Salut Dévor livre, attention d'éviter de publier ton adresse nominative en claire, opte plutôt pour les MP pour prévenir les intrusions...
0
Air OS Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 17
11 nov. 2013 à 10:58
Salut Shay_tl, belle initiative ! Si tu ne trouves aucun éditeur pour te publier tu pourrais opter pour l'édition à compte d'auteur ; avec la démocratisation des liseuses électronique et du format epub ce serait possible en 3 coups de cuillère à pot ! ;)
0