Boutton radio qui change un formulaire

Profil bloqué -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un formulaire pour tarifé un prix pour un trajet

j'ai donc un div Aller et un div retour ,

je souhaite quand la personne coche sur aller retour, le formulaire retour s'affiche, mais

j'ai du mal.

le code des bouttons :
<input type="radio" value="AR" onChange="change2(document.getElementById(id).checked)" name="aller" >Aller simple
<input type="radio" value="AR" onChange="change2(document.getElementById(id).checked)" name="aller" >Aller retour

ma fonction :
function change2(arg)
{
switch (arg)
{
case "AS" : document.all.retour.style.visibility = "hidden";

case "AR" : document.all.retour.style.visibility = "visible";
}
}

le div :
<div id="retour" style="visibility: hidden"></div>

merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

carabde Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour,
Je pense que vous aurez besoin de jQuery, aller voir ce lien:
http://apprendre-creer-sites.com/jquery/jQuery-selecteurs-elements-de-formulaire.php
1
Utilisateur anonyme

Bonjour

Deux remarques :

La première, détail de syntaxe : dans un switch, il faut mettre un break; à la fin de chaque "case" sinon l'exécution continue au case suivant.
La seconde, question de principe.
Ta fonction change2 attend un argument qui doit être soit "AS" soit "AR".
Mais dans l'appel change2(document.getElementById(id).checked), tu lui passes document.getElementById(id).checked, ce qui peut valoir soit vrai, soit faux, mais jamais "AS" ni "AR".
Au passage, tu as mis 2 fois AR comme value.
Tu devrais appeler ta fonction avec onChange="change2('AR')" ou onChange="change2('AS')", ça marcherait sûrement mieux.

En relisant, je rajoute une remarque : document.all est obsolète, utilise document.getElementById
0