Talent d'écriture?

Fermé
Limette_ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 8 nov. 2013 à 03:51
Invictus-ad-vulnera Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 03:53
Bonjour,
Peut-être avez-vous déjà vu mes questions précédentes concernant le roman que j'écris, mais sinon ce n'est pas grave. J'ai 12 ans et j'ai écrit un livre, mais je ne sais vraiment pas si c'est bon ou pas. Pouvez-vous m'aider? Et répondez avec franchise! Alors, voici un court extrait pris au hasard (alors vous n'allez surement pas comprendre l'histoire, mais c'est le but) dans mon bouquin:
Aujourd'hui, en E.C.R, on a parlé de la guerre. Au début, j'étais plutôt fragile et un peu gênée. Je n'osais pas trop prendre la parole. Mais Éric a parlé et parlé sans arrêt, laissant quelques fois des élèves s'exprimer. Avec son assurance, j'ai timidement levé la main pour donner mon avis.
Éric (de sa voix douce) : Sabryna, tu as quelque chose a ajouté sur le sujet?
Moi : Euh...oui, en fait...euh...ben...euh. Je...bon, je me demandais juste, c'est quoi exactement la guerre? Une mort certaine? Un combat loyal? Une partie plaisir?
Éric : Bonne question! En fait, c'est ce que je voudrais vous demandez à tous. Qu'est-ce que la guerre selon vous. Vous allez me faire un court texte sur le sujet et me le rendre pas au prochain cours, mais l'autre d'après. Il comptera pour 30% de la note finale du bulletin. Si vous voulez un exemple, je dirais que, pour moi, la guerre représente un combat durement exécuté pour la préservation de croyances, de territoires et de traditions. Contrairement à ce que croit beaucoup de personne, la guerre ne démarre pas pour rien et sans raison, il y a une cause et elle doit être défendue. Voilà ce qu'est pour moi la signification de la guerre et ce que je veux comme devoir.
13h55
Moi (à Math et Kass) : Parler de belligérance, c'est pas full hot.
Math : Belligérance?
Moi : Ça veut dire guerre.
Math : T'aimes pas ça parce que ça te pèses trop sur le coeur. À cause de ton père.
Moi : Pff! Rapport!
Note : Je crois que Math dit vrai.
17h34
La guerre... La guerre... Pour moi, la guerre c'est... Euh... Qu'est-ce que la guerre? Selon moi opinion, la guerre est... La guerre? Tou, tou, tou... La guerre est une façon, non, un moyen, non...euh...
Conclusion de mes précédentes réflexions : J'ai aucune idée de ce qu'est la guerre.

Merci!
PS: Avant de juger, ayez conscience que ce qui est écrit est rédigé par une adolescente de 15 ans dans son journal intime et que les bégaiements, les «full» et tout autre mots de ce genre sont donc «normal».
A voir également:

1 réponse

Invictus-ad-vulnera Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 22
8 nov. 2013 à 03:53
Très bien... J'en ferrais pas mieux ...
0