[PHP] Récupération données formulaire

Fermé
Ju - 22 avril 2007 à 21:30
 ammar.manel - 19 juil. 2009 à 16:11
Bonsoir à tous,

Un truc assez simple mais je bloque dessus
voila je voudrais récupérer des données d'un formulaire sous forme de tableau en php.

par exemple :

<input type='text' value='".$champs[1]."' name='quantite[]' />

Les données envoyées sont sous forme de tableau.

Comment faire pour récupérer ces données sous forme de tableau avec la méthode POST ?

Merci d'avance pour votre aide

Ju
A voir également:

1 réponse

prenault Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007
22 avril 2007 à 21:51
Salut,

Essai dans un premier temps de créer ton tableau, et de rediriger ton post vers la page qui contient ton tableau.
Puis dans les cases de ton tableau tape:
<?php
$_POST['nom_de_ton_post'];
?>

Par exemple :
<form action="tableau.php" method="post">
<input type="text" name="tableau_1"/>
</form>


et dans ta page tableau.php

<code_tableau>
<?php
$_POST['tableau_1'];
?>
</code_tableau>


En espérant que cela t'aide.
0
Salut,

tout d'abord merci a toi d'avoir pris un peu de temps en cette soirée électorale pour me répondre!

Mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais :
je cherche a récupérer le tableau "quantité[] " en php, le tableau n'est pas pour l'affichage:

j'ai essayé $design[]=$_POST['design']; mais sa ne marche pas.

Pouvez-vous m'aider?
0
runsoum Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 > Ju
17 juin 2008 à 19:03
salut j'ai le meme probleme k vous .
je crée mon formulaire mais je n'arrive pas à recuperer les données qui sont dans mon formulaire.
j'ai pourtant essayer avec :$nom variable=$_POST[nom variable] au niveau de ma page d'insertion
mais il me dit que les variables ne sont pas declarer
voici mn pg:

<?php
//connexion a la base
$server="localhost";
$user="root";
$passwd="";
$db="kryst";
$table="enreg";
@mysql_connect("$server","$user","$passwd") or die ("echec connexion");
@mysql_select_db("$db") or die ("echec de selection");
$select=mysql_select_db("$db");
$req="select from enreg";
$_POST['ID'];
$Nom=$_POST['Nom'];
$Prenom=$_POST['Prenom'];
$date_naiss=$_POST['date_naiss'];
$Adresse=$_POST['Adresse'];
$Email=$_POST['Email'];
$LOGIN=$_POST['LOGIN'];
$Password=$_POST['Password'];
if($req)
{
echo"selection de la table reussie";
}
else
{
echo"echouee";
}

$insert="insert into enreg values('','$Nom','$Prenom','$date_naiss','$Adresse','$Email','$LOGIN','$password')";
$envoi=mysql_query("$insert");
if($envoi>0)
{
echo"insertion reussie";
}
else
{
echo"insertion echouée";
}
?>

et il affiche le message:

Notice: Undefined index: ID in c:\program files\easyphp1-8\www\kaou\insertion.php on line 12

Notice: Undefined index: Nom in c:\program files\easyphp1-8\www\kaou\insertion.php on line 13

Notice: Undefined index: Prenom in c:\program files\easyphp1-8\www\kaou\insertion.php on line 14

Notice: Undefined index: date_naiss in c:\program files\easyphp1-8\www\kaou\insertion.php on line 15

Notice: Undefined index: Adresse in c:\program files\easyphp1-8\www\kaou\insertion.php on line 16

Notice: Undefined index: Email in c:\program files\easyphp1-8\www\kaou\insertion.php on line 17

Notice: Undefined index: LOGIN in c:\program files\easyphp1-8\www\kaou\insertion.php on line 18

Notice: Undefined index: Password in c:\program files\easyphp1-8\www\kaou\insertion.php on line 19
selection de la table reussie
Notice: Undefined variable: password in c:\program files\easyphp1-8\www\kaou\insertion.php on line 29
insertion reussie

jne sai plus trop koi fair!!!! est ce k kelk1 pourait m'aider car j'en ai besoin avant ce week end.
merci davance
0
ammar.manel > runsoum Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
19 juil. 2009 à 16:11
juste vous ajoutez avant chaque variable la symbole ' @' càd @$password et tous va bien
parce que il est sûr que vous travaillez sur easyPHP1.8
0