[PHP] Récupération données formulaire

Ju -  
 ammar.manel -
Bonsoir à tous,

Un truc assez simple mais je bloque dessus
voila je voudrais récupérer des données d'un formulaire sous forme de tableau en php.

par exemple :

<input type='text' value='".$champs[1]."' name='quantite[]' />

Les données envoyées sont sous forme de tableau.

Comment faire pour récupérer ces données sous forme de tableau avec la méthode POST ?

Merci d'avance pour votre aide

Ju
A voir également:

1 réponse

prenault Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Essai dans un premier temps de créer ton tableau, et de rediriger ton post vers la page qui contient ton tableau.
Puis dans les cases de ton tableau tape:
<?php
$_POST['nom_de_ton_post'];
?>

Par exemple :
<form action="tableau.php" method="post">
<input type="text" name="tableau_1"/>
</form>

et dans ta page tableau.php

<code_tableau>
<?php
$_POST['tableau_1'];
?>
</code_tableau>

En espérant que cela t'aide.
0
Ju

Salut,

tout d'abord merci a toi d'avoir pris un peu de temps en cette soirée électorale pour me répondre!

Mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais :
je cherche a récupérer le tableau "quantité[] " en php, le tableau n'est pas pour l'affichage:

j'ai essayé $design[]=$_POST['design']; mais sa ne marche pas.

Pouvez-vous m'aider?
0
runsoum Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Ju

salut j'ai le meme probleme k vous .
je crée mon formulaire mais je n'arrive pas à recuperer les données qui sont dans mon formulaire.
j'ai pourtant essayer avec :$nom variable=$_POST[nom variable] au niveau de ma page d'insertion
mais il me dit que les variables ne sont pas declarer
voici mn pg:

<?php
//connexion a la base
$server="localhost";
$user="root";
$passwd="";
$db="kryst";
$table="enreg";
@mysql_connect("$server","$user","$passwd") or die ("echec connexion");
@mysql_select_db("$db") or die ("echec de selection");
$select=mysql_select_db("$db");
$req="select from enreg";
$_POST['ID'];
$Nom=$_POST['Nom'];
$Prenom=$_POST['Prenom'];
$date_naiss=$_POST['date_naiss'];
$Adresse=$_POST['Adresse'];
$Email=$_POST['Email'];
$LOGIN=$_POST['LOGIN'];
$Password=$_POST['Password'];
if($req)
{
echo"selection de la table reussie";
}
else
{
echo"echouee";
}

$insert="insert into enreg values('','$Nom','$Prenom','$date_naiss','$Adresse','$Email','$LOGIN','$password')";
$envoi=mysql_query("$insert");
if($envoi>0)
{
echo"insertion reussie";
}
else
{
echo"insertion echouée";
}
?>

et il affiche le message:

Notice: Undefined index: ID in c:\program files\easyphp1-8\www\kaou\insertion.php on line 12

Notice: Undefined index: Nom in c:\program files\easyphp1-8\www\kaou\insertion.php on line 13

Notice: Undefined index: Prenom in c:\program files\easyphp1-8\www\kaou\insertion.php on line 14

Notice: Undefined index: date_naiss in c:\program files\easyphp1-8\www\kaou\insertion.php on line 15

Notice: Undefined index: Adresse in c:\program files\easyphp1-8\www\kaou\insertion.php on line 16

Notice: Undefined index: Email in c:\program files\easyphp1-8\www\kaou\insertion.php on line 17

Notice: Undefined index: LOGIN in c:\program files\easyphp1-8\www\kaou\insertion.php on line 18

Notice: Undefined index: Password in c:\program files\easyphp1-8\www\kaou\insertion.php on line 19
selection de la table reussie
Notice: Undefined variable: password in c:\program files\easyphp1-8\www\kaou\insertion.php on line 29
insertion reussie

jne sai plus trop koi fair!!!! est ce k kelk1 pourait m'aider car j'en ai besoin avant ce week end.
merci davance
0
ammar.manel > runsoum Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

juste vous ajoutez avant chaque variable la symbole ' @' càd @$password et tous va bien
parce que il est sûr que vous travaillez sur easyPHP1.8
0