Adobe Flash et php
kisscool387
Messages postés
260
Membre
Dernière intervention
-
kisscool387 Messages postés 260 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kisscool387 Messages postés 260 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question sur la communication des variantes php vers les animations flash.
Je n'ai pas trouvé de forum vraiment liai à mon problème, alors je viens ici.
Je souhaiterai récupérer une variante php (qui contiendrai un pseudo) dans une animation flash.
Pour que l'animation affiche le texte en fonction de la variante qu'il reçoit.
Coté php je sais comment envoyer la variante, mais coté flash, je sais pas comment ajouter une variante, je suis pas certain, mais je crois qu'il faut que j'utilise ActionScript ?
Bref, si quelqu'un connais suffisamment flash pour m'aider, je lui en serai très reconnaissant.
D'avance merci beaucoup.
J'ai une question sur la communication des variantes php vers les animations flash.
Je n'ai pas trouvé de forum vraiment liai à mon problème, alors je viens ici.
Je souhaiterai récupérer une variante php (qui contiendrai un pseudo) dans une animation flash.
Pour que l'animation affiche le texte en fonction de la variante qu'il reçoit.
Coté php je sais comment envoyer la variante, mais coté flash, je sais pas comment ajouter une variante, je suis pas certain, mais je crois qu'il faut que j'utilise ActionScript ?
Bref, si quelqu'un connais suffisamment flash pour m'aider, je lui en serai très reconnaissant.
D'avance merci beaucoup.
A voir également:
- Adobe Flash et php
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Adobe acrobat - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
1 réponse
Bonjour, variable et non variante :s
Vous pouvez utilisez les flashvar à partir de valeurs écrites dans le HTML(FLASHVAR="<?php echo $ma_variable; ?>") ou écrire un fichier xml(ou autre comme un fichier texte) qui contiendras vos valeurs.
Personnellement je n'ai utilisé que 2 des 3 méthodes et c'était en AS2, depuis le langage à certainement évolué.
J'ai trouvé ceci qui devrait répondre à vos questions, mais les solutions précitées sont toujours valable et si elle ne sont pas une communication directe elles ont l'avantage d'être beaucoup plus simple:
http://www.actionscript-facile.com/echanger-des-donnees-entre-php-mysql-et-flash-as3/article123973.html
Vous pouvez utilisez les flashvar à partir de valeurs écrites dans le HTML(FLASHVAR="<?php echo $ma_variable; ?>") ou écrire un fichier xml(ou autre comme un fichier texte) qui contiendras vos valeurs.
Personnellement je n'ai utilisé que 2 des 3 méthodes et c'était en AS2, depuis le langage à certainement évolué.
J'ai trouvé ceci qui devrait répondre à vos questions, mais les solutions précitées sont toujours valable et si elle ne sont pas une communication directe elles ont l'avantage d'être beaucoup plus simple:
http://www.actionscript-facile.com/echanger-des-donnees-entre-php-mysql-et-flash-as3/article123973.html
Mais ce que je cherche en faite, c'est plutôt comment faire dans flash.
Les manipulations à faire pour attribuer un objet texte à une variable php dans adobe flash.
Soit vous écrivez avec PHP dans votre HTML(ou un fichier texte) et vous récupérez le résultat avec flash soit vous synchronisez flash avec PHP.
Encore une fois vous vous trompez dans vos termes et l'informatique est un langage où il faut être rigoureux: la moindre erreur de virgule ou de point manquant et c'est tout votre programme qui marche plus.
// pour attribuer un objet texte à une variable php dans adobe flash.
Vous voulez dire une variable dans flash(celle qui contient la valeur à afficher) et une variable PHP.
Soyez précis et concret dans votre réflexion et vous trouverez plus facilement votre réponse que si vous vous égarez à parler d'objet... avec des connaissances en langage objet je ne pense même pas que vous ayez à vous poser cette question mais bon passons.
Par manipulation il faut donc traduire script et là c'est actionscript, sans un peu de rigueur vous ne pouvez pas avoir de résultats en informatique. L'imprécision que vous avez est certainement la raison pour laquelle vous n'avez pas comprit la réponse qui est bien celle que vous cherchez. Plus que me relire essayez par vous même.
Ici une recherche qui peut vous aider:
https://www.google.fr/search?q=flash+variables+externes
Merci, c'est vrais que je connais rien sur flash, c'est pour cela que je patauge.