Scandisk

Fermé
gregslv - 13 mai 2003 à 10:18
 alain - 2 déc. 2004 à 19:00
Salut a tous,
J´ai un problème avec Scandisk : quand je le lance il me dit au bout de quelques minutes qu´il a recommencé 10 fois parce que d´autres programmes ecrivaient sur le disque dur etc...
Pourtant j´ai supprimé tous les programmes dans le cadre ou il y l´heure sauf 3 que je ne peux pas virer ( Affichage de l´écran, volume...). Je n'utilise pas mon pc pendant le scandisk.
Et aussi le défragmenteur ne marche pas, il va jusqu'à 2% puis il redemarre a chaque fois qu'il atteint 2%.
De quoi est-ce que cela vient ?
Merci
A voir également:

18 réponses

Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
13 mai 2003 à 10:27
Salut,

Ton anti-virus tu l'as arrêté?

A+  K.
0
Je n'ai pas d'antivirus, et j'ai meme essayé en mode sans echec et ca me fait pareil.
Merci de votre aide.
0
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
13 mai 2003 à 10:59
OK,

Tu tournes sous quel OS?

A+  K.
0
Windows Millenium
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S'il vous plaît aidez-moi, j'en ai absolument besoin.
0
Tu devrais faire Ctrl-Alt-Suppr :
pour faire apparaitre le gestionnaire de tache
puis choisir l'onglet Application pour voir reellement les processus qui tournent
tu fais fin de tache un apres l'autre jusqu'a ce que Scandisk fonctionne ...
A plus,

Vincent
0
Merci Vincent, ca marche !Mais il ya un autre problème c'est que le défragmenteur ne marhe pas non plus (j'ai expliqué ca dans mon premier message) je pensais qua'avec Scandisk ca irai mieux mais le défragmenteur ne marche toujours pas.
Merci de votre aide à tous
0
Essayes de faire un scandisk détaillé (minitieux dans les options) pour voir si des clusters sont endommagés (tu le verras dans le rapport final) mais c'est assez long (cela depend de la capacite de ton disque dur)...
Puis reessayes le defragmenteur
0
14 mai 2003 à 11:23
Salut,

Quelle espace disque est encore libre (pour défragmenter il te faut 15% je crois)

A+  K.
0
laisse tomber, j'ai le même problème. Fermer tous les programmes j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas quand même. A+ si je trouve la solution
0
Bonjour,
Cela m'était arrivé ... C'était Diskepper qui, à l'installation, était programmé pour "défragmenter" au bout d'un tps, sans le signaler...
A +
0
jai des probleme avec mon scandisk ca marque: la defragmention de (c) a ete abandonnee en raison d incoherences de tectees dans le systeme de fichier: executer chkdsk ou scandique dur (c)puorreparer ces incoherences puis relancer le defragmentation. jai restaurer le systeme jus quau 1 e juillet ca ne marche toujour pas mercie
0
ThL Messages postés 935 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
17 juil. 2004 à 23:15
Slt,

Millénium c'est de la daube et aller sur le Net sans anti-virus c'est du suicide.

Slts/ThL
0
ThL Messages postés 935 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
17 juil. 2004 à 23:19
Essai ça, c'est du vécu

Télécharger EndItAll, petit programme gratos qui arrête tout sauf l'essentiel, ne pas oublier de désactiver l'écran de veille et pour Scandisk le faire sous le DOS "C:SCANDISK" et hop !!

A+
Slts/ThL
0
j ai des problemes avec scandisk et mon defragmenteur aussi, il se lance et ne depase jamais les 1%, meme au bout de 2 jour! quelqu un peut il m aider?
0
J'ai eu le même problème avec Scandisk et le défragmenteur.
Tout est remis dans l'ordre avec l'utilisation de "EndItAll" à télécharger à l'adresse "http://dend10.free.fr/enditall.html".
Attention ce programme est à utilisé avec précaution. Bien lire l'aide avant toute action.Il peut fermer tous les processus, même ceux que l'on ne voit pas avec Crtl-Alt-Del.
0
J'ai un probleme avec scandisk depuis que j'ai fait transferer mon ancien disque dur (4 Go) sur un 40 Go. Il ne marche pas avec ma version WIN 98 SE, il met un message d'erreur mémoire insuffisante, alors que j'ai 256 Mo de RAM et la mémoire virtuelle réglée par Windows. Quand il y a arrêt accidentel de l'ordinateur et remise en marche un scandisk s'effectue quand même.
Quelle est la solution ?

Merci

J. VUILLOD
jac.vuillod@wanadoo.fr
0
Bonjour j'ai un probème avec scandisk quand je le lance j'ai toujours le message qui qu'il redemarrer 10 fois et il ne termine jamais le travail comment resoudre ce problème? j'ai un windows millenium; merci d'avance pour l'aide.
0
Moi aussi, j'ai Windows Millenium et je ne peux pas faire de scan disk ni de défrag.Ca me dit que j'ai ouvert 10 programmes etc..
J 'ai essayé EndItAll, ca n'a rien changé.
Par contre je peux faire un scan disk et une défrag sous "mode sans échec".
Qui a la solution...?Merci d'avance
alain
0