Meilleur format audio pour ampli

Fermé
elodie - 7 nov. 2013 à 20:40
 elodie - 7 nov. 2013 à 22:43
Bonjour,


je voudrais savoir si aujourd'hui il y a un meilleur format audio non compressé que le .wav

pour l'enregistrement en 24 bits. J'ai entendu parler du flac

Selon vous quel est le meilleur format pour l'encodage parmi tous les formats audio qui existent en non compressés.

Merci beaucoup
Elodie.
A voir également:

4 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
7 nov. 2013 à 20:51
Salut

Le meilleur encodage est me semble t'il le Flac 24-bit/192 kHz.
Ceci dit, c'est inutile si on n'a pas du matériel de professionnel (avec la salle qui vas avec). Dans la grande majorité des cas, du mp3 en 320 kbit/s suffit amplement
0
Merci pour vos reponses c'est gentil
En fait je veux ré encoder mes musique dans la meilleure qualité possible pour ecouter au casque sur un ampli home cinema. ces musiques seront stockés sur disque dur multimédia branché sur l'ampli en hdmi.

Voila

Elodie
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
7 nov. 2013 à 21:37
De rien.
Ils sont sous quel formats les musique que tu compte réencoder du coup ?
0
ils sont tous en mp3.
Je télécharge ça sur amazon et le souci c'est qu'a chaque fois le son est confus entre les basses, medium et aigus.
et les médiums sont toujours trop présents par rapport au reste..

Des musiques genre icona pop ou muttonheads. Mais j'ai l'impression que c'est le style de musique électro qui fait ce rendu.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
7 nov. 2013 à 21:54
Euh je suis désolé mais le format mp3 est un format compressé et il dégrade donc la musique. Impossible de passer de mp3 à un format lossless comme le flac, une partie des info qui constituent la musique est irrémédiablement perdue.
0
D'accord je vais voir si j'y laisse en mp3
0