Lecture fichiers WPS

Résolu/Fermé
sevyna44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 17:54
 sevyna - 21 déc. 2013 à 09:52
Possesseur d'un pc sous xp,j'ai utilisé works pour créer mes documents que j'ai copiés sur un DDE.
J'ai changé de pc (qui est maintenant sous windows 8) et j'ai enregistré ma compilation de fichiers qui était sur le DDE.
Mais impossible de lire ces fichiers works (wps) avec windows 8.

Y-a-t-il une solution ?

4 réponses

flo88 Messages postés 25840 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
8 nov. 2013 à 20:28
Bonjour

Works est compatible avec w8, donc la solution la plus simple est de réinstaller works sur w8.

Sinon avec Office ou OpenOffice:

Il faut ouvrir MS office ou Open Office et sélectionner 'Fichier > Ouvrir' dans le menu du dessus et sélectionner le fichier WPS à ouvrir.

Une fois le fichier ouvert, vous pouvez également le sauvegarder sous un autre format. Si vous sélectionnez 'Fichier >Sauvegarder comme'... vous pouvez spécifier l'extension désirée pour la sauvegarde (DOC ou DOCX pour MS Office, ODT pour Open Office).

Sans résultat, fais un essai avec "Libre Office" le concurrent de "Open Office" !!!

Il est possible aussi d'utiliser le convertisseur de fichiers works 6.9 proposé gratuitement par Microsoft > Cliques sur ce lien

0
sevyna44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 10:42
Merci pour ta réponse mais ,si le téléchargement de works s'effectue normalement,l'exécution du fichier ne se fait pas.
Comme si windows 8 refuse de reconnaitre ce fichier.
Bonne journée.
0
chakalis49 Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 37
20 déc. 2013 à 20:18
J'ai le même problème pour ouvrir mes fichiers .wps créer sous windows XP et certains sous vista.

Mais voilà impossible de les ouvrir sur Windows 8.

J'ai actuellement word avec microsoft office 2013 sa ne veux pas le lire non plus.

Microsoft et 01.net ne propose plus works en téléchargement.
Et la solution du convertisseur works 6.9 proposé par flo88 ne fonctionne pas non plus.
0
Bonjour,après avoir essayé moult solutions j'ai résolu partiellement le problème en téléchargeant" Microsoft office word viewer 2003"(la date est importante).On peut lire et éditer les fichiers wps mais on ne peut pas les modifier.
Bonne journée.
0