Mon pc reboot en boucle

mgg -  
 Infernis -
Bonjour,

j'ai win xp

l'orsque j'allume mon pc, il fait une vérif des fichiers système, une fois finit il redémarre et refait une vérif et redémarre et ainsi de suite.

J'ai formaté le disque dur, reinstallé windows xp et le problème n'est pas résolu.

J'accède au mode sans échec mais je ne sais pas comment régler le problème.

Pouvez-vous m'aider svp
Maria
A voir également:

3 réponses

dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

Bonjour,

Essaies ça :

Places le CD de Windows dans le lecteur et redémarres le PC. Lorsque l'écran de bienvenue s'affiche appuies sur la lettre "R".

Réponds ensuite aux questions qui te sont posées. À la question : "Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session" il faut répondre sur le chiffre "1" (sauf s'il y a plusieurs installations de Windows), puis appuyer sur "Entrée".

Tapes le mot de passe (si tu en as un ?), et appuies sur "Entrée".
À l'invite "c:\Windows", et en respectant les espaces représentées ici par le symbole "*", tapes :
CD*System32 et appuies sur "Entrée". À l'invite tapes : C:\Windows\System32, tapes : Ren*Kernel32.*dll*Kernel32.old et appuies sur "Entrée".

Ensuite tapes : Expand*D:\i386\Kernel32.dll_ (ne pas oublier le _après dll), puis appuies sur "Entrée".
Lorsqu'un message t'avertit que le fichier a été extrait appuies sur "Entrée" pour redémarrer ton PC.

Attention à bien respecter les espaces représentées ici par le symbole *

dph
1

RE,

Un petit oubli : à la fin tapes "Exit" et ensuite tapes sur "Entrée".
0
mgg

Bonsoir,
Désolée problème de connexion
J'ai suivi tes instructions, j'ai saisi Ren Kernel32. dll Kernel32.old puis entrée et la réponse est: le paramètre n'est pas valide

Peux-tu m'aider stp
merci
maria
0

RE,

Il faut bien taper tout ce qui est dit plus haut !
En respectant bien, à la lettre tout ce que j'ai écrit.
0
mgg > dph Messages postés 2209 Statut Membre

désolé le ça marche pas j'ai toujours : le parametre n'est pas valide il doit y avoir un autre problème, qu'en penses-tu?
merci encore
maria
0
dph Messages postés 2209 Statut Membre 418 > dph Messages postés 2209 Statut Membre

RE,

Vas voir à cette adresse pour formater ton PC :

http://support.microsoft.com/kb/315341/fr#appliesto
0
dph Messages postés 2209 Statut Membre 418 > dph Messages postés 2209 Statut Membre

0
ippc

Bonjour,

Essaies ça : [avec correction dans le texte]

Places le CD de Windows dans le lecteur et redémarres le PC. Lorsque l'écran de bienvenue s'affiche appuies sur la lettre "R".

Réponds ensuite aux questions qui te sont posées. À la question : "Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session" il faut répondre sur le chiffre "1" (sauf s'il y a plusieurs installations de Windows), puis appuyer sur "Entrée".

Tapes le mot de passe (si tu en as un ?), et appuies sur "Entrée".
À l'invite "c:\Windows", et en respectant les espaces représentées ici par le symbole "*", tapes :
CD*System32 et appuies sur "Entrée". À l'invite tapes : C:\Windows\System32, tapes : Ren*Kernel32.dll*Kernel32.old et appuies sur "Entrée". [1 espace supprimé dans la ligne de commande]

Ensuite tapes : Expand*D:\i386\Kernel32.dl_ (ne pas oublier le _après dll [1 SEUL L à DLL ici et remplacer D par le lecteur CD si besoin], puis appuies sur "Entrée".
Lorsqu'un message t'avertit que le fichier a été extrait appuies sur "Entrée" pour redémarrer ton PC.

Attention à bien respecter les espaces représentées ici par le symbole *

dph
0
dph

Bonjour,

Très, très drôle !

dph
0
Infernis

Salut, j'ai le même problème de reboot en boucle et j'ai essayé d'appuyer sur R en suivant tes conseils après avoir inséré le CD Windows (sur XP aussi) et il ne se passe rien... le PC reboot quand même encore et encore...

Aucune autre idée pour régler ce problème ?

Merci !
0