Conseils pour rendre mon PC plus rapide

Sylinfo Messages postés 4 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veux adopter la technologie Ncomputing pour la virtualisation de connexion Internet dans mon cyber. Voici quelques caractéristiques du PC que veux utiliser :
- Processeur : Intel Pentium E2160 Cadencé à 1.80 GHz Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s) Socket: Socket 775 LGA ;
- Carte mère MSI 2A78 1.0 SKU Number: KV030EA#B13 Version du bios: 5.07 Date: 22/04/2008 ;
- Chipset Pont nord : Intel P35/G33/G31 Identifiant de révision: 10 Pont sud : Intel 82801GB (ICH7/R) Identifiant de révision: A1
- Mémoire 1 Go de mémoire totale de type DDR2.
Pourrai-je changer un disque dur de 1 To et augmenter la RAM à hauteur de 8 ou16 Go pour avoir une bonne rapidité ?
J'ai besoin de vos conseils.
Merci et portez-vous bien.
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, en informatique la "rapidité" est définie par les fréquences pas par la capacité. Ainsi, gaver le PC de ram n'apportera rien de plus d'autant que la carte mère n'en supporte pas plus de 4 Go et une version 32 bits du système d'exploitation pas plus de 3. Passer à au moins 2 Go serait malgré cela un vrai plus car 1 Go c'est limite . C'est le processeur de type Pentium socket 775 tournant à seulement 1,8 Ghz qui est le maillon faible dans l'histoire. Mais c'est une ancienne plate-forme qui ne se trouve plus sur le marché du neuf du coup si tu veux de meilleures performances il va falloir passer par une grosse mise à jour (carte mère + processeur + ram). Difficile d'avoir des infos sur cette carte mère excepté ici : http://www.findlaptopdriver.com/specs-2a78-msi/ , difficile pour moi de te dire si elle accepte facilement les disques durs de grande capacité.
0