Pc familiale 1000€

Yop_Yop Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dvr39x Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais monter un autre pc qui serviras de station familiale.

Je m'explique, le pc sera a côté de la tv 42" du salon et servira de console de jeu, de lecteur multimédia pour les films en full hd ...

J'ai un budget d'environ 1000€ pour le pc et clavier souris sans file, montage compris. Les manettes de jeu, je possède déjà. Windows aussi.

Je suppose que vous allez partir sur un i5 mais pour le reste .... ?

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

5 réponses

w@rtâ'¬c Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut,

Je te propose une config haut de gamme (sans être dans l'excès) avec un i5 et une carte graphique de dernière génération la r9 280x. Pour les jeux et le multimédia c'est l'idéal.

Je t'ai mis un second DD qui pourra te servir de stokage pour les films, musiques et autres.

Le tout pour 1034€ :
https://www.ldlc.com/
0
Dvr39x Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonjour,

Plutôt discrète ta tour dans un salon...
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

pas données non plus ^^
0
Dvr39x Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Et surement très silencieux quand on regarde la TV ^^
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

oh ça, ça veut rien dire par contre, d'ailleurs, c'est surtout les autres composants qui vont faire du bruit ou non.
0
Yop_Yop Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok mais que proposez vous comme tour ?
0

Bonjour Yop-Yop,

Quelques informations supplémentaires.
- Vous vous occupez vous même de l'installation de l'Os ou il faut comprendre le tout dans le prix ?

- Vous avez quel espace dans votre salon ?

- Pour jouer, avec Clavier/souris ?

- Lire des films HD qui seront stockés sur le PC ou ailleurs ? Un NAS pourrait être très bien par exemple.
0

J'ai un budget d'environ 1000€ pour le pc et clavier souris sans file, montage compris. Les manettes de jeu, je possède déjà. Windows aussi.

Je doute qu'il compte envoyer l'os à ldlc (par exemple) pour qu'ils l'installent !

Clavier souris sans fil, c'est dans sa demande ^^
0

Oui mais il y a clavier/souris et Clavier/Souris.
Clavier/souris sans fil Advance comme dans la config plus haut. C'est quand même dommage de jouer avec des périphériques si faible et du matos si bon...
0
Yop_Yop Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Les films seront stocké sur le pc et proviendront de temps en temps d'un dd externe mais ça ne change rien je pense.

A part ça, que pensez vous de la config de w@rtâ ? L'idée des 2 DD est intéressante. Un SSD a la place d'un DD serait bien aussi non ?
0

La souris et le clavier ne serviront pas au jeu puisqu'il y a les manettes, c'est juste pour avoir accès au pc depuis le canapé. Par contre le clavier rétro éclairé serait un plus.
0

tu peux prendre un clavier sans fil avec touchpad intégré, c'est l'idéal dans ton cas je pense.
0
loic

Salut,

Un petit boitier en mini itx, ça te dit pas ?

Je viens perso de me faire une config de salon avec un Bitfénix prodigy, ça prend pas trop de place.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00131335.html
0
TitoDark Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je trouve la configuration de w@rtâ'¬c très intéressante.
Pour le boitier, j'ai quasiment le même (NZXT phantom en blanc et grande tour), le design est unique! c'est un très bon boitier que je recommande sans soucis.
0
w@rtâ'¬c Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Niveau bruit c'est comment ? Et niveau led bleue ca flash pas trop ?
0
TitoDark Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Le seul bruit que je peux entendre est celui de mon processeur (rad d'origine).
Sur ma version j'ai un ventirad intégré donc c'est parfait, Les ventilateurs à fond font quand même pas mal de bruit mais c'est largement acceptable.
Les LED du ventilo à l'arrière ne flash pas trop, de toute façon il y à un bouton pour l'éteindre derrière la tour (toujours sur ma version). en revanche les LED du rhéobus et du bouton power flash beaucoup trop.
0

Merci pour ces précisions.
0

Hello,

Après avoir lu votre débat et ayant très envie de vivre l'expérience ssd, je vais prendre cette config proposé par w@rtrâ https://www.ldlc.com/

Merci a vous tous de votre contribution.
0

Bonne installation alors :)
Pense à passer le sujet en Résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@res Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Pas de problème je viens de vous en faire un , mais je l'ai transformé en pdf pouvez vous me donner votre adresse mail en message privé, merci
-3