Recherche d'une fonction sous EXCEL
aw0rld
Messages postés
830
Membre
Dernière intervention
-
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
pour rentrer dans le vif du sujet, lorsque je rentre une information dans une cellule 1, j'aimerai qu'il y ai une action automatique sur une autre cellule 2.
par exemple, si j'écris "bonjour" dans la cellule 1, dans la cellule 2 il doit apparaître automatiquement "salut". par contre si j'écris "bonsoir" dans la cellule 1, je veux que ça m'affiche "au revoir" dans la cellule 2.
donc suivant ce que j'écris je voudrais une action sur l'autre cellule.
(désolé pour l'explication un peu flou mais je ne vois pas comment expliquer autrement)
en espérant que quelqu'un m'aide !
pour rentrer dans le vif du sujet, lorsque je rentre une information dans une cellule 1, j'aimerai qu'il y ai une action automatique sur une autre cellule 2.
par exemple, si j'écris "bonjour" dans la cellule 1, dans la cellule 2 il doit apparaître automatiquement "salut". par contre si j'écris "bonsoir" dans la cellule 1, je veux que ça m'affiche "au revoir" dans la cellule 2.
donc suivant ce que j'écris je voudrais une action sur l'autre cellule.
(désolé pour l'explication un peu flou mais je ne vois pas comment expliquer autrement)
en espérant que quelqu'un m'aide !
A voir également:
- Recherche d'une fonction sous EXCEL
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
2 réponses
Bonjour,
En utilisant une liste nommée puis une RECHERCHEV
La liste s'appelle Entée elle est en Feuil2
En Feuil1 on a la cellule A2 (ENTREE) soumise à validation par choix dans la liste nommée
La cellule REPONSE donne le résultat par un RECHERCHEV
Voici l'exemple à télécharger et à adapter
https://www.cjoint.com/c/CKhpy0HCPY3
Cordialement,
En utilisant une liste nommée puis une RECHERCHEV
La liste s'appelle Entée elle est en Feuil2
En Feuil1 on a la cellule A2 (ENTREE) soumise à validation par choix dans la liste nommée
La cellule REPONSE donne le résultat par un RECHERCHEV
Voici l'exemple à télécharger et à adapter
https://www.cjoint.com/c/CKhpy0HCPY3
Cordialement,
Bonjour,
Voici la traduction dans Excel :
Si la valeur de la cellule A1 est "bonjour", alors B1 vaut "salut" sinon, si la valeur de la cellule A1 est "bonsoir", alors B1 vaut "au revoir", sinon dans tous les autre cas B1 reste vide.
Formule à inscrire dans B1 :
A+
Voici la traduction dans Excel :
Si la valeur de la cellule A1 est "bonjour", alors B1 vaut "salut" sinon, si la valeur de la cellule A1 est "bonsoir", alors B1 vaut "au revoir", sinon dans tous les autre cas B1 reste vide.
Formule à inscrire dans B1 :
=SI(A1="bonjour";"salut";SI(A1="bonsoir";"au revoir";""))
A+