Au secours! Gros problème de Disque Dur...

Fermé
jessoux92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 13:43
jessoux92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 13:44
Bonjour à tous.

Je vais commencer par me présenter. Je suis Jessica, je viens de terminer mes études en graphisme. A la fin de mon année scolaire, j'ai décidé de changer le système de mon ordinateur (MacBook Pro). Je suis donc maintenant sur le système OSX 10.8.5.
L'un de mes ami s'est occupé de faire tous cela à ma place mais avant tout, j'ai sauvegardé tout le contenu de mon ordi (3 ans de projets de graphisme entre autre) sur un DD de 500G.
Pour bien faire cette manip et ne rien perdre il m'a conseillé de prendre directement l'icône de la "petite maison" avec mon nom et prénom à côté et de la copier sur mon DD. J'ai fait tout ça. J'ai pensé que tout allait bien puisque la copie à prit pas mal de temps...
Il à formater mon ordi, installé mon nouveaux système...et maintenant, je ne comprends plus rien. Je souhaite remettre mes données sur mon mac mais impossible de les retrouver sur mon DD. Tout est mélangé et je ne retrouve plus rien.
Je sais exactement les noms que j'ai pu donner à certains de mes fichiers, mais même en effectuant ma recherche par nom... rien.
J'ai réussi à force de fouiller par retrouver mes photos stockée sur i photo mai pas le moidnre petite fichier indesign ou illustrator... :(

Je vous passe une copie d'écran des différents dossiers qui se sont créer tout seuls.
Est-ce dejà arrivé à quelqu'un?
Quelqu'un sais comment retrouver me petits dans tout ce bazars? Est-ce juste mélangé ou perdu...
Je sais que je n'ai aps été très maligne et très prudente en ne vérifiant pas tout de suite si ma copie etait OK... mais ayant dejà fait cette manip' j'etais (trop) confiante.

J'espère vraiment trouver de l'aide sur ce forum... je suis désespérée et n'arrive pas à croire que j'ai réellement perdu 3 ans d'études...

Merci par avance.

Jessica.

/Users/jessicagibert/Desktop/Capture d'écran 2013-11-07 à 13.42.20.png
A voir également:

1 réponse

jessoux92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 13:44
Zut... tant pis pour a copie d'écran... Je ne sais pas comment faire... grr
0