Safari

Résolu/Fermé
jan piet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 7 nov. 2013 à 10:44
 Jan Piet - 24 nov. 2013 à 11:24
Bonjour,
depuis une semaine en ouvrant Safari j'ai une page en "mozaïque" et quand je clique sur google pour accéder à quelque chose ( ma banque en ligne par ex.) le site s'ouvre mais après 30 s. environ la page passe en gris uniforme et je ne peux plus l'utiliser! Idem pour youtube,yahoo et le reste...
Comme je ne suis pas bon en la matière je me demande si j'ai fait une fausse manoeuvre précédemment où si j'ai récupéré un virus sur mon iMac...Serais-ce à la suite d'une mise à jour? auparavant ça marchait très bien! Je suis sur osx 10.7.5.

Qui peut me faire un diagnostic et me proposer le remède? C'est très handicapant car j'utilise beaucoup Safari.
Merci à qui peut m'aider. Cordialement.
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 7/11/2013 à 11:02
Bonjour,

Dans un premier temps Safari ouvert/menu fichier/exporter les signets, vous mettez le fichier où bon vous semble, sur le bureau ou ailleurs, ça évitera de les perdre.
Ensuite depuis "utilisateur"==> Bibliothèque/Préférences et, Safari étant fermé (quitté) vous mettez à la corbeille le fichier "com.apple.safari.plist" et vous relancez Safari.
Depuis le menu Safari, vous pouvez vider le cache.
Ensuite, vous pourrez importer vos signets sauvegardés, depuis le menu fichier/Importer

Avant d'effectuer ces opérations, essayez un autre navigateur tel Firefox, pour voir.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
jan piet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
7 nov. 2013 à 19:06
Bonsoir et merci Dede pour votre diligence.Je vais essayer d'appliquer cette solution (une épreuve pour moi).
Je vous tiendrais au courant.
Cordialement. Jp.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
7 nov. 2013 à 19:13
Bonsoir,

Je comprends que vous ayez une appréhension mais, il ne faut pas, c'est simple à faire ce que je vous dis. Copiez et imprimez mon message, ce sera plus facile à suivre.
0
Bonjour Dédé,
je n'ai pas pu charger un autre moteur de recherche faute de pouvoir utiliser safari.J'ai essayer votre solution sans y parvenir et je m'en excuse mais par contre ça m'a incité à revoir mes autorisations car j'avais coché certaines cases en voulant me protéger de ces transferts d'infos etc. mais je ne savait plus lesquelles...(Vraiment nul n'est-ce pas?).
J'ai donc remodifié ça doucement et miracle! ma page d'accueil cryptée est disparue! Encouragé j'ai recoché toutes les autorisations et safari refonctionne...
Ce doit être une "punition" en quelque sorte pour ceux qui n'acceptent pas d'être tracés.
Merci encore,mais comme on dit: "il faut être pris pour être appris".
0