Le formatage de ma carte SD fait planter le programme

Fermé
Dien - 6 nov. 2013 à 20:12
r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 7 nov. 2013 à 10:42
Bonjour, j'ai depuis quelques mois une carte micro-SD de 16 Go qui, une fois branché a l'ordinateur ne se détectait pas, et windows me demandait si je voulais formater le disque( car ce dernier était passé en RAW) , ayant des données a récupérer sur ce dernier, j'ai utilisé TestDisk pour cela.
Mais a présent que mes données sont sauvegardées, je souhaite formater ma carte, mais quand j'effectue l'opération (que ce soit clic droit sur le disque dans "ordinateur"--> formater, ou en passant par le gestionnaire des disques), l'opération fait planter l'explorateur windows et je suis obligé d'enlever la carte pour retrouver les commandes de mon ordinateur.
j'ai essayer de formater ma carte a l'aide de SDFormatter, mais le programme plante aussi au debut du formatage.

(en plus de ça, j'ai constaté en revérifiant dans le gestionnaire des périphérique que ma carte était repassée en RAW)

Je voulais donc savoir si, premièrement, le formatage est faisable depuis TestDisk, et si non, comment faire pour remettre ma carte SD en FAT32 et pouvoir l'utiliser normalement.
Merci à tous pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
6 nov. 2013 à 20:32
Bonsoir,

Le TUTO de CCM te montre comment le faire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution

Bonne chance
0
j'ai suivi le tuto, mais FAT32formatter plante quand je selectionne ma carte SD dans le menu deroulant :(
0
r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
Modifié par r2e2p4 le 6/11/2013 à 22:47
Reconstitue la carte SD avec TESTDISK, télécharge le logiciel de Formatage pour clé USB :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/

Une fois installé, lance le "En tant qu'Administrateur" (clic-droit).

A+

P.S. : Tu peux ne pas passer par TESTDISK.
0
j'ai exécuté en tant qu'administrateur, le programme a reconnu ma carte SD, mais au moment du formatage, on me dit que la sd est protégée en écriture. (il s'agit d'un micro-Sd, il n'y a pas de bouton LOCK sur le coté)
j'ai donc téléchargé et exécuté une inscription dans le registre pouvant apparemment contourner ce problème, mais ça n'a pas l'air de marcher....
0
7 nov. 2013 à 10:42
Tu passes par un adaptateur ou un lecteur de carte mémoire ??

Si c'est par l'adaptateur microSD-SD, sur l'adaptateur il y a un commutateur protection écriture.
Mais pourquoi quand tu as passé TESTDISK, pour corriger le problème RAW, il arrive à accéder en écriture sur ta carte ??

ET évite de retirer brutalement la carte sans le faire éjecter par le système, tu peux "risquer gros" dans ce cas.
0