Comment publier mon roman gratuitement à seulement 12 ans?

Dévor livre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - Modifié par Dévor livre le 10/11/2013 à 16:00
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 17 nov. 2013 à 15:23
Bonjour à tous.
J'aimerais faire publier mon roman (enfin me renseigner pour). Mais voilà je n'ai que 12 ans donc il faut que je puisse le publier gratuitement. J'ai fait beaucoup de recherches sur internet mais tout restait un peu flou... Je ne savais pas si l'édition respectait les droits d'auteur, puis des fois il fallait payer alors qu'ils marquaient GRATUIT! Enfin bref si vous pouviez m'aider je vous en serai très reconnaissante! Merci d'avance.
Voici un petit extrait de mon roman (il s'agit d'un roman d'amour dans lequel on retrouve trois histoires parallèles , une en 2013, pendant le règne de Louis XIV et pendant la seconde guerre mondiale; les trois héroïnes se rencontre en 2013 à cause d'un savant fou)
Bonne lecture!

-Attends ! A-t-il dit en posant sa main sur la mienne. Je l'ai regardé. Il avait une drôle de voie, et un regard... J'ai senti que quelque chose se passait au moment où nos regards se sont croisés. Puis il s'est penché sur moi, doucement, très doucement. Nos lèvres se sont frôlées puis il m'a embrassé. J'avais imaginé cette scène des milliers de fois. Mais en face de moi il y avait toujours eu Luke, pas Tom. Mes certitudes se sont effondrées. Je pensais que Luke était le garçon de ma vie. Je n'ai que 14 ans pourtant, mais jamais je n'aurais pu m'imaginer avec un autre garçon que Luke ! Mais Tom était arrivé et a tout chamboulé. Peut-être étais ce le désespoir mais je n'ai pas repoussée Tom. Mes larmes en revanche elles coulaient. Quand Tom eu relâché son étreinte il avait une drôle de lueur dans les yeux et moi j'avais un drôle de gout sur les lèvres. Quand il a vu mes larmes son sourire à disparu. Il allait prononcer quelque chose mais la détresse de mon regard l'a retenu. Il à tourner les talons et sans un mot, est parti. Moi je suis restée seule. Dans le noir, en essayant de sécher mes pleurs. Puis je suis rentré. Dans le salon Louis m'attendait. Enfin il n'était pas seul. Il bécotait sa petite amie sur notre canapé. S'en était trop. J'ai traversé le salon en courant, foncer vers les toilettes et après avoir vomis tripe et boyaux je me suis jetée sur mon lit en pleurs. Louis s'est assis sur mon lit et m'a caresser les cheveux. Il y a des moments comme ça ou on se sent proche de son frère, des moments où on n'a pas besoin de parler pour savoir que l'autre va mal. J'aime bien ces moments.
A voir également:

1 réponse

Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 103
17 nov. 2013 à 15:23
Salut,

L'extrait et l'idée me semble pas =)
Sache que l'édition est TOUJOURS gratuite si elle se fait par l'intermédiaire d'une maison d'édition à compte d'éditeur.
Fais attention au compte d'auteur qui est le plus souvent une arnaque. C'est toi qui doit payer tous les frais, mais tu n'as aucune garantie que le travail sera bien fait.
Il existe une autre solution qui est l'auto-édition. Tu fais absolument TOUT. Mais il faut s'y connaître en correction, marketing et vente.

Privilégie donc le compte d'éditeur. Cherche des maisons d'édition qui correspondent au genre de ton livre sur internet et envoie leur ton manuscrit par la poste ou par e-mail.

Ne te décourage pas si tu as une réponse négative et tente ailleurs.
Avant d'envoyer, il faut tout de même que ton manuscrit soit impeccable, sans fautes.

Bonne chance =)
0