Fin des mises à jour windows xp

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
-
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
-
Bonjour,

Est-il vrai qu'à partir d'avril 2014, il n'y aura plus de mises à jour de sécurité pour windows XP ? et dans l'affirmative quelles sont les conséquences pour le PC ? un bon antivirus peut-il prendre le relais ? merci pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
700
Bonjour,

tout produit devient un jour obsolète, et pour un programme informatique, même de qualité, un renouvellement s'impose. Windows XP n'est plus d'actualité pour des PC de plus en plus mobiles. Même un très bon antivirus ne peut pas connaître tous les recoins d'un système de 12 ans d'âge. C'est Microsoft qui s'est occupé pendant les années de service du système d'y apporter régulièrement des correctifs et des services pack pour palier aux failles. Sans ces correctifs, les failles restantes pourront être découvertes puis exploitées, c'est pour cela qu'il faut utiliser des logiciels bien à jour, donc ceux qui comporte les corrections les plus récentes. Les possesseurs de PC sous Windows XP doivent donc, avant la fin du support, mettre à jour vers une version plus récente de Windows, ou investir dans du matériel plus récent et plus proche des utilisation d'aujourd'hui.
Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
700
Bonsoir,
par mise à jour logicielles, j'entendais aussi les mises à jour du système Windows, car c'est bien des failles de celui-ci dont je parle. Les mises à jour des différents logiciels indépendants ne sont pas des mises à jour pour Windows. Un bon anti-virus pourra à la limite pallier aux failles des programmes, alors qu'il sera insuffisant pour combler les failles d'un système de 10 ans qui n'est pas du tout en vogue avec l'Internet et le matériel d'aujourd'hui. Donc mettre à jour vos différents programmes n'aura pas d'influence sur la sécurité de votre système, c'est Windows lui-même qui doit être à jour, et s'il n'y a plus de mises à jour, il y a danger.
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
106
Je me permets d'abuser encore d'un peu de votre temps et de votre cométence : suite à l'arrêt des mises à jour windiws XP, je me vois donc dans l'obligation de changer de PC. Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer une configuration correcte pour un PC (mémoire,....) sachant que nous avons moi et ma famille avons une utilisaton normale de l'informatique : stockage photos, films, jeux...Merci infiniment pour votre aide.
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
106
D'autre part mon écran PC date de 6 ans. Pensez-vous qu'il faille que j'achète également un neuf plus comptatible avec Windows 8 ou fera-t-il encore l'affaire ? Merci
Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
700
Bonsoir,
rien ne vous oblige, d'une part, à investir dans un nouveau PC, vous pouvez vous contenter de le mettre à jour vers Windows 8 à condition qu'il ne soit pas trop ancien (au moins 2005-2006). Si vous voulez vraiment mettre à jour votre matériel, pour votre utilisation un PC de configuration courante (4-8 Go de mémoire, 500-1000Go de disque dur) est suffisant, évidemment, ce n'est pas pour jouer à des jeux lourds type gamer. Le Windows Store et les applis native de Windows 8.1 seront tout à fait à la hauteur pour votre utilisation, SkyDrive permettra le stockage des photos, Xbox vidéos permettra facilement de louer/acheter un film et le regarder en l'affichant sur une TV connectée au réseau, et le Windows Store est tout plein de jeux pour toute les famille. Je vous conseillerais un tout-en-un pour des raisons pratiques, dans le style dece sympathique Packard Bell ou ce HP plus complet, plutôt qu'une tour encombrante. Evidemment ce ne sont que des exemples, il existe plein d'autres produits équivalents.
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
106
Merci une nouvelle fois !
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
106
Merci pour les infos. Bien cordialement.