Outils pour envoyer des messages d'alerte

math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Étant actuellement apprenti dans une entreprise (1ère année de BTS), on m'a demandé de mettre au point un outil de messages d'alerte aux utilisateurs.

Je suis donc à la recherche d'un outil que j'installerai sur un serveur qui me permettrai de paramétrer les différents messages d'alerte et éventuellement créer des groupes d'utilisateurs.

Les clients auront eux, sur leur machines personnelles, un daemon qui checkera à chaque démarrage et très régulièrement (toutes les 5 minutes ?) si le serveur envoie un message.

Ma contrainte principale est (je pense) que certains des clients sont nomades (externes au réseau local) et ont une adresse IP dynamique, d'où le besoin d'utiliser un serveur et non une simple ligne de commande ou Apple Remote Desktop (qui soit dit en passant gère très bien cela sur un réseau local).

Voila comment je vois les choses, je pense que c'est une bonne solution qui répond à mon cahier des charges, en revanche, je ne possède pas l'expérience et la maitrise que beaucoup d'entre vous ont ici (oui je vous fais mousser un peu :) ) j'aimerai donc votre point de vue sur ma solution, éventuellement des améliorations voir même d'autres solutions qui vous paraissent plus appropriées, et quelques exemples d'outils qui gèrent tout cela (serveur et client sont sur Mac en passant).

J'ai aussi la possibilité de développer cela moi même si vous pensez que c'est plus judicieux.

Merci d'avance,

A vos claviers ! :)

A voir également:

4 réponses

salami411 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Dans quel but cherchez vous à mettre au point un outil de messages d'alerte aux utilisateurs ?
0