Réinstallation Windows
Résolu
Flo 21
Messages postés
131
Membre
Dernière intervention
-
Flo 21 Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Flo 21 Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Voila enfaite j'aurai voulu savoir si je pouvait reformater mon disque dur pour qu'il n'y est plus aucun pilote ou logiciel ou autre que le pc soit vide de chez vide pour réinstaller windows ainsi que les pilote nécessaire ? Pour info c'est une license oem.. Quelqu'un peut me repondre?
Voila enfaite j'aurai voulu savoir si je pouvait reformater mon disque dur pour qu'il n'y est plus aucun pilote ou logiciel ou autre que le pc soit vide de chez vide pour réinstaller windows ainsi que les pilote nécessaire ? Pour info c'est une license oem.. Quelqu'un peut me repondre?
A voir également:
- Réinstallation Windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Réinstaller windows - Guide
5 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Flo 21
au moment de la réinstallation , tu formates ta partition
à+
au moment de la réinstallation , tu formates ta partition
à+
Salut .. Oui mais j'ai lu sur un forum que avec les license oem il a un tatouage sa ne risque rien?
si tu as un CD de Windows 7 OEM , il n'y a pas de tatouage
tu utilises la clé qui est avec le DVD
trois réinstallations par an
par contre , si c'est un PC de marque , tu dois avoir une étiquette Windows sur le PC , avec la clé d' inscrite
https://www.cjoint.com/13ma/CCEsPBl244a_etiquettes_produit.png
et tu ne peux réinstaller que la même version si tu utilises la même clé produit
tu utilises la clé qui est avec le DVD
trois réinstallations par an
par contre , si c'est un PC de marque , tu dois avoir une étiquette Windows sur le PC , avec la clé d' inscrite
https://www.cjoint.com/13ma/CCEsPBl244a_etiquettes_produit.png
et tu ne peux réinstaller que la même version si tu utilises la même clé produit
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
sur une clé USB bootable = oui
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Bonjour,
Quelle est la marque et le modèle de ton PC?
Tu as certainement une partition Recovery te permettant de réinstaller ton PC aux paramètres d'usine.
Quelle est la marque et le modèle de ton PC?
Tu as certainement une partition Recovery te permettant de réinstaller ton PC aux paramètres d'usine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut.. Mon PC est un aspire 5520 de chez acer, système d'exploitation 64 bit 4gb de ram processeur amd c50 1ghz . Effectivement j'ai le recovery management de mon ordinateur mais j'en ai marre d'avoir les logiciels d'origine de acer fourni avec le pc ..
Il n'y en a pas tant que ça, tu les désactives du démarrage et ça va aussi bien,au pire tu les désinstalles, mais ils ne tiennent pas beaucoup de place non plus.
Ensuite, W 7 est le même, que ce soit une installation avec ta partition Recovery ou avec un DVD d'installation.
De plus, les pilotes sont déjà tous installés et tu n'as pas besoin de remettre ta clé d'activation, ça se fait tout seul, ce qui n'est pas le cas avec un DVD d'installation, il faut même parfois l'activer par téléphone, ou en téléphonant à Microsoft. Plus installer les pilotes manquants en les téléchargeant sur le site d'Acer, car ils sont prévus pour ton PC, ce ne sera peut être pas le cas avec les pilotes génériques de W7, ou même ceux que tu pourrais trouver sur le sites fabricant de ton matériel.
Ensuite, W 7 est le même, que ce soit une installation avec ta partition Recovery ou avec un DVD d'installation.
De plus, les pilotes sont déjà tous installés et tu n'as pas besoin de remettre ta clé d'activation, ça se fait tout seul, ce qui n'est pas le cas avec un DVD d'installation, il faut même parfois l'activer par téléphone, ou en téléphonant à Microsoft. Plus installer les pilotes manquants en les téléchargeant sur le site d'Acer, car ils sont prévus pour ton PC, ce ne sera peut être pas le cas avec les pilotes génériques de W7, ou même ceux que tu pourrais trouver sur le sites fabricant de ton matériel.