Disque dur qui n'est plus reconnu

Fermé
TeddyLav Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 23:53
TeddyLav Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 14:39
Bonjour,

Je remercie d'avance celui qui pourra m'aider.

Pour vous expliquer mon problème, je pense que je dois vous raconter "l'histoire" de ce problème.
J'ai un disque dur externe Samsung M3 500G et un PC sous vista.
J'ai mis quelques films dessus que j'ai voulu lire sur ma TV (Sony BRAVIA) mais une fois connecté à la TV, il a fallu "enregistrer" le DD. ce que j'ai fait.
Lorsque j'ai voulu rebrancher mon DD à mon PC, il s'est trouvé qu'il ne le reconnaissait plus, je vois uniquement le symbole en bas à droite pour me signaler qu'il y a un périphérique de connecter et il n'apparait pas non plus dans "Ordinateur"
Lorsque je vais dans "Gestion des Disques", il apparait bien (sur plusieurs lignes) mais sans nom ni chemin d'accès (par exemple F:).
Le disque est divisé en plusieurs partitions (je ne sais pas pourquoi) et j'ai peur d'en supprimer une. Et à savoir que dans "Gestion des disques" je peux uniquement voir les paramètres du disque et l'aide!

J'ai annulé la démarche sur la TV mais rien n'y fait.

Je pense que formater pourrait résoudre le problème mais vu que je ne le vois pas ni dans Ordinateur ni dans "Gestion des disques" je ne sais pas comment faire.
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour résoudre mon problème.

Merci de m'aider.

Je suis là si vous avez besoin d'info
A voir également:

3 réponses

Jéjé Le Moko Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 5
6 nov. 2013 à 00:43
t'es arrivé à lire tes films sur ton BRAVIA après cet "enregistrement" ? sinon, il a dû te le "reformater" direct pour etre compatible avec le systeme d'échange television. Auquel cas tu ne peux pas non plus les lire sur la TV. Sur le livret d'utilisation de ton televiseur, si tu le retrouves, il devrait y avoir quelque chose là dessus, non ?
0
TeddyLav Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 11:03
Non je n'ai pas réussi. En réalité, l'enregistrement du disque sur ma Tv permet uniquement de pouvoir s'en servir comme disque de stockage pour enregistrer une émission ou film à la Tv. Et en effet il a formater mon disque. J'ai cherché mais impossible de remettre la main sur le guide d'utilisation :/
Penses tu que le réformateur permettrait de régler le problème? Saurais tu comment faire?
0
TeddyLav Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 14:39
Problème résolu ! J'ai télécharger le Samsung drive manager, j'ai enlevé toutes les partitions et recréée une nouvelle qui prend tout l'espace disponible. Et voilà :)

Merci quand même :)

A bientôt
0