Le langage pasqual je comprent pas
wil83440
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
BONJOUR {j'ai 34ans et je me suis mis a la programation pour m'amuser mais bon}
voila mon probleme
je suis debuttand en progration et j'ai chercher un ide pendant un
certain temps puis j'ai fini par prendre delphi qui pour moi ma l'air le plus simple
j'ai deja achetee 5 livres et fais tout un tas d'exercices mais je n'y
comprend toujours pas grand chose
quelq'un pourait 'il me conseiller un livre sur le langage pasqual (delphi)du genre tradution pasqual>francais
a aussi peut'on me dire comment ca marche firebird
voila mon probleme
je suis debuttand en progration et j'ai chercher un ide pendant un
certain temps puis j'ai fini par prendre delphi qui pour moi ma l'air le plus simple
j'ai deja achetee 5 livres et fais tout un tas d'exercices mais je n'y
comprend toujours pas grand chose
quelq'un pourait 'il me conseiller un livre sur le langage pasqual (delphi)du genre tradution pasqual>francais
a aussi peut'on me dire comment ca marche firebird
A voir également:
- Le langage pasqual je comprent pas
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Langage visual basic - Télécharger - Langages
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage basic gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
3 réponses
as-tu déjà fait de la programmation?
si non, le pascal est un langage évolué qui suppose que tu as des bases.
il faut que tu cherches un livre sur la base de la programmation pour apprendre le schéma standard d'un programme :
1 données (acquisition)
2 test et tri des données
3 calcul sur les données etc...
+ ordres de base ET OU SI boucle etc...
sans base, tu auras beaucoup de mal à comprendre le pourquoi de chaque ligne de programme. par exemple : ce n'est pas du tout la même structure qu'un problème de maths standard. tu dois raisonner en pensant que c une seule donnée que tu manipules à chaque ligne...
mais ce n'est que mon avis...
A+
si non, le pascal est un langage évolué qui suppose que tu as des bases.
il faut que tu cherches un livre sur la base de la programmation pour apprendre le schéma standard d'un programme :
1 données (acquisition)
2 test et tri des données
3 calcul sur les données etc...
+ ordres de base ET OU SI boucle etc...
sans base, tu auras beaucoup de mal à comprendre le pourquoi de chaque ligne de programme. par exemple : ce n'est pas du tout la même structure qu'un problème de maths standard. tu dois raisonner en pensant que c une seule donnée que tu manipules à chaque ligne...
mais ce n'est que mon avis...
A+
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec piopicolo ... avant de se lancer en pascal (et non pasqual lol) il faut apprendre les bases de la programmation.
Le langage C est une bonne école, mais il faut aussi apprendre l'algo, sinon ça va être une drôle de galère pour faire un programme qui tourne.
Le tri ascendant et descendant de chiffres saisies par l'utilsateur et l'affichage du résultat du tri, ainsi que l'affichage des tables de multiplication sont de bons exo pour l'algo et les bases de la programmation en C.
Bon courage les gars
;o)
Polux
Tout à fait d'accord avec piopicolo ... avant de se lancer en pascal (et non pasqual lol) il faut apprendre les bases de la programmation.
Le langage C est une bonne école, mais il faut aussi apprendre l'algo, sinon ça va être une drôle de galère pour faire un programme qui tourne.
Le tri ascendant et descendant de chiffres saisies par l'utilsateur et l'affichage du résultat du tri, ainsi que l'affichage des tables de multiplication sont de bons exo pour l'algo et les bases de la programmation en C.
Bon courage les gars
;o)
Polux