Factures internet majorées

Mariemath - 5 nov. 2013 à 18:03
 Mariemath - 13 févr. 2014 à 16:25
Bonjour, Très régulièrement mes factures sont majorées de quelques euros sans que je sache pourquoi, et lorsque je tente d'obtenir une explication je n'ai jamais de réponse. Je n'ai aucun compte d'ouvert et je n'ai jamais fait d'achats via internet, d'ailleurs je n'ai jamais indiqué de n° de compte ni de carte bancaire, c'est pourquoi je me permets de vous exposer mon problème. Par exemple, en septembre l'on ma facturé 6,33 Euros TTC au titre de mes soi-disant "achats de services en ligne avec contact+", hors je n'ai aucun souvenir d'avoir contacté qui que ce soit à ce titre là. Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce petit problème récurrent. A bientôt. Mariemath.
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3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 14 455
5 nov. 2013 à 18:11
Bonjour..

Soit 'bug', soit achats effectués par l'entourage soit piratage..
Tu peux désactiver cette option pourrie 'contact+' en allant sur ton Espace Client.
Ainsi tu ne devrais plus avoir de telles ponctions d'origine inconnue..

A+
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Bonjour - Merci Afrikarnak pour ta réponse, j'ai donc désactivé cette option "contact+" en suivant tes indications, ça à fonctionné mais maintenant je vais essayer d'obtenir le remboursement de cette arnaque. Mais je ne sais pas comment y parvenir. Merci de m'indiquer la marche à suivre. Le montant n'est pas très important mais c'est une question de principe et je trouve nécessaire d'informer Orange de tout ce qui se passe par leur intermédiaire. Mariemath.
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Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 14 455 > Mariemath
6 nov. 2013 à 09:37
Bonjour..

Pour un éventuel remboursement (Pas gagné car l'arnaque a eu lieu via to PC..) voir avec Orange..

Si il est assuré que ce n'est pas l'entourage qui a effectué ces 'achats' il y a alors suspicion d'infection de ton PC.. Un hacker (Personne OU robot..) en prend le contrôle à distance et s'amuse.
Le PC est il bien protégé? En sus de l'antivirus as tu un Antimalware ainsi qu'un Parefeu autre que celui de Windaube? Ces logiciels sont ils mis à jour? L'antimalware est il passé régulièrement?
Si tu n'as rien de tout cela le conseil est de vite les installer.. Désactiver le Parefeu Windows si installation d'un autre P.F.
Un bon tuto sur la sécurité:
https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe

A+
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Mariemath > Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024
8 nov. 2013 à 13:18
Bonjour, Merci pour tous ces conseils judicieux, mais avant d'installer de nouveaux systèmes de protection il me faudrait savoir ce qui doit être désinstaller, hors mon installation à internet a été faite par une société informatique dont c'est le métier, (mais j'ai quelques doutes sur leur fiabilité, j'ai des raisons d'être méfiante ! à leur encontre) c'est la raison pour laquelle je ne m'adresse plus à cette "famille", d'ailleurs depuis cette installation un ami m'a signalé qu'il avait eu un différent avec eux, d'où son conseil de me méfier, et j'avoue que je ne sais plus comment faire, il est vrai que l'informatique comporte pour moi bien des "mystères" . Je pense avoir besoin d'aide, mais j'éprouve quelques scrupules à déranger. A très bientôt. Mariemath.
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Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 14 455
8 nov. 2013 à 16:01
Re:

N'ayant pas ton bidule à portée de main il est difficile de te conseiller (On ne sait pas ce qui a été installé..). Néanmoins tu peux déjà installer toi même un antimalware puis faire un scan qui signalera éventuellement un ou des logiciels espions. Ces cochonneries peuvent s'incruster lors de l'ouverture de certains sites. L'informaticien pervers peut également le faire lorsqu'il installe si il a un intérêt particulier à 'surveiller' le 'client'.. Mais pas de paranoïa envers le PCman!

A+
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midiazot974 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 2
26 janv. 2014 à 14:18
Bonjour à tous

le lien ci dessous

https://internetplus.fr/documentation/chartes-internet-plus-box-juillet-2013.pdf

page 3

"Il est formellement interdit de déclencher la fourniture d'un Service sans le consentement explicite et éclairé de l'Utilisateur"

Perso j'ai contacté la répréssion des fraudes.
Qui s'occupe du dosier et prends contact avec l'opérateur et lui demande des explication.
Cordialement
Fabrice
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Bonjour,

Je viens de prendre connaissance du message de Midiazot974, merci pour ce suivi, en fait mon problème "d'arnaque" vient d'être résolu sur ma facture de février. En effet à force d'insistance de ma part j'ai enfin obtenu le remboursement intégral de ce qui m'avait été facturé à tort. Donc mon conseil est qu'il faut insister jusqu'à obtention du résultat, enfin pour moi ça a fonctionné. Bonne chance à tous ceux qui sont ou seront dans ce cas de figure. Merci encore pour tous les conseils reçus dans cette démarche. A bientôt. Mariemath
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