Recherche de formule pour gérer les coûts de formation.
Glos26
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je suis à la recherche d'une formule...
J'ai un tableau excel qui regroupe les salariés qui sont en stage... La formation a un coût que j'inscris dans une colonne... or il faut que je regroupe dans d'autres colonnes le prix que les formations vont me couter: mensuel, trimestriel et annuel...si le salarié a sa formation sur le même trimestre tout va bien mais admettons que la formation de 3 mois s'étale sur deux trimestre je veux que le tableur comprenne en rentrant les dates de stages que le prix va s'échelonner sur le bon trimestre...
Aujourd'hui je suis à la recherche d'une formule...
J'ai un tableau excel qui regroupe les salariés qui sont en stage... La formation a un coût que j'inscris dans une colonne... or il faut que je regroupe dans d'autres colonnes le prix que les formations vont me couter: mensuel, trimestriel et annuel...si le salarié a sa formation sur le même trimestre tout va bien mais admettons que la formation de 3 mois s'étale sur deux trimestre je veux que le tableur comprenne en rentrant les dates de stages que le prix va s'échelonner sur le bon trimestre...
A voir également:
- Recherche de formule pour gérer les coûts de formation.
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
10 réponses
Chaque colonne trimestre aura ces dates de début et de fin, et comme j'ai une colonne dates début et fin de stage j'aimerai que cela se fasse automatiquement.
Donc 1 stage qui se déroule sur 2 trimestres aura sa charge sur 2 trimestres ?
Et c'est proratisé au jour près ?
Et c'est proratisé au jour près ?
Voilà, si un stage de 3 mois de février à avril coûte 3000 euros alors 2000 euros seront sur le 1er trimestre et 1000 sur le 2eme trimestre. J'ai fais une colonne qui compte le nombre de jours entre les dates de début et de fin de stage je sais pas si c'est utile.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans tes colonnes Mensuel et Trimestriel, quand la charge est sur plusieurs mois/trimestres, tu veux que le montant corresponde au mois/trismestre en cours ?
Voilà, suivant les dates du stage je veux que le montant se mette automatiquement dans le bon mois et le bon trimestre
Bonjour Glos26, Lentzouille,
Ci joint proposition par trimestre
https://www.cjoint.com/c/CKgiEUhBXtu
suivant les dates de formation, le cout par trimestre est variable et ton tableau ne peut pas s'appliquer
tu ajoutes des jours d'absences: pourquoi, quelle influence sur le calcul des côuts
Si tu veux par mois et par trimestre, il te faut 16 colonnes:
le principe de calcul par mois est similaire à celui proposé (mois au lieu de trimestre) et le cout par trimestre égale la somme des 3 mois du trimestre
Michel
Ci joint proposition par trimestre
https://www.cjoint.com/c/CKgiEUhBXtu
suivant les dates de formation, le cout par trimestre est variable et ton tableau ne peut pas s'appliquer
tu ajoutes des jours d'absences: pourquoi, quelle influence sur le calcul des côuts
Si tu veux par mois et par trimestre, il te faut 16 colonnes:
le principe de calcul par mois est similaire à celui proposé (mois au lieu de trimestre) et le cout par trimestre égale la somme des 3 mois du trimestre
Michel