Recherche de formule pour gérer les coûts de formation.

Glos26 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je suis à la recherche d'une formule...
J'ai un tableau excel qui regroupe les salariés qui sont en stage... La formation a un coût que j'inscris dans une colonne... or il faut que je regroupe dans d'autres colonnes le prix que les formations vont me couter: mensuel, trimestriel et annuel...si le salarié a sa formation sur le même trimestre tout va bien mais admettons que la formation de 3 mois s'étale sur deux trimestre je veux que le tableur comprenne en rentrant les dates de stages que le prix va s'échelonner sur le bon trimestre...
A voir également:

10 réponses

Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64
 
Bonjour,

Et comment faire pour savoir sur quel trimestre affecté la charge du stage ?

Cdt,
0
Glos26 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Chaque colonne trimestre aura ces dates de début et de fin, et comme j'ai une colonne dates début et fin de stage j'aimerai que cela se fasse automatiquement.
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64
 
Donc 1 stage qui se déroule sur 2 trimestres aura sa charge sur 2 trimestres ?

Et c'est proratisé au jour près ?
0
Glos26 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Voilà, si un stage de 3 mois de février à avril coûte 3000 euros alors 2000 euros seront sur le 1er trimestre et 1000 sur le 2eme trimestre. J'ai fais une colonne qui compte le nombre de jours entre les dates de début et de fin de stage je sais pas si c'est utile.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314
 
Bonjour,

Tu calcules aux jours ouvrés, calendaires,ou au mois commencé ?
Les formations peuvent elle durer sur plus de 2 trimestres ?
Pas de formation à cheval sur 2 années?

au passage, pour savoir le trimestre d'une date:
=ENT((MOIS(A1)+2)/3)
0
Glos26 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
pas de formation sur 2 ans, oui certaines peuvent durer sur plus de 2 trimestres. Merci pour la formule mais ne peut-on pas inclure une période et non une date?
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314
 
actuellement, on cherche, d'où le "au passage"
re:
Tu calcules aux jours ouvrés, calendaires,ou au mois commencé ?
0
Glos26 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
jours calendaires...
mes colonnes trimestres sont défini par deux sous-colonnes avec date de début du trimestre et date de fin...en fait j'ai plusieurs formules en tête mais je ne sais pas comment demander à l'ordi d'inscrire le résultat ici ou là et sous quelle forme.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314
 
Ok, merci
je nage aussi !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64
 
C'est possible d'envoyer ton fichier via www.cjoint.com

Histoire d'avoir une base de travail,

Merci
0
Glos26 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
http://cjoint.com/data3/3Kfombpr0Kp.htm

Voilà! Désolée je n'avais pas accès au site.
0
Glos26 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Je n'arrive pas à joindre la deuxième feuille!
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64
 
Quelle deuxième feuille ?
0
Glos26 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
sur le document excel il y a deux feuilles actives normalement et quand j'ouvre le lien il n'y a qu'une feuille d'affichée.
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64
 
A quoi sert la deuxieme ?
0
Glos26 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
J'ai toutes les colonnes des trimestres ...
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64
 
Dans tes colonnes Mensuel et Trimestriel, quand la charge est sur plusieurs mois/trimestres, tu veux que le montant corresponde au mois/trismestre en cours ?
0
Glos26 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Voilà, suivant les dates du stage je veux que le montant se mette automatiquement dans le bon mois et le bon trimestre
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64
 
Certes mais dans ton tableau de base tu as qu'une colonne Mensuel/Trimestre !

Beau travail de michel ;)
0
Glos26 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Oui mes colonnes concernées étaient dans la deuxième feuille qui ne sait pas enregistré avec cjoint.com...:(
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314
 
Merci et Bonjour, Lentzouille ;o)

Glos26, excuses moi de t'avoir dérangé en essayant de t'aider. Mais, rassures toi, cela ne se reproduira plus.

Abandon du suivi
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314
 
Bonjour Glos26, Lentzouille,

Ci joint proposition par trimestre
https://www.cjoint.com/c/CKgiEUhBXtu

suivant les dates de formation, le cout par trimestre est variable et ton tableau ne peut pas s'appliquer
tu ajoutes des jours d'absences: pourquoi, quelle influence sur le calcul des côuts
Si tu veux par mois et par trimestre, il te faut 16 colonnes:
le principe de calcul par mois est similaire à celui proposé (mois au lieu de trimestre) et le cout par trimestre égale la somme des 3 mois du trimestre

Michel
0
Glos26 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci pour cette formule malheureusement je n'arrive pas à la faire fonctionner. Pour le "coût" dois-je laisser des nombres ou mettre au format euro, pour la case trimestre 1 quelle format a cette case? une formule spécifique?
Merci
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64
 
Tu peux mettre le format que tu veux, tant que ce n'est pas du texte !

Pareil pour les trimestre, met le format que tu désire, tant que tu ne touche pas à la formule tu peux faire ce que tu veux
0