Recherche de formule pour gérer les coûts de formation.
Fermé
Glos26
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
-
5 nov. 2013 à 08:31
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 6 nov. 2013 à 11:15
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 6 nov. 2013 à 11:15
A voir également:
- Recherche de formule pour gérer les coûts de formation.
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule si et - Guide
- Formate pour taxer client sur nourriture - Forum Loisirs / Divertissements
- Alexia organise un séminaire en ligne (webinaire) : elle cherche un outil qui permet de gérer les invitations, de relancer les invités et d’enregistrer le webinaire. - Forum Word
- Formule excel moyenne - Guide
10 réponses
Lentzouille
Messages postés
670
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
64
5 nov. 2013 à 08:54
5 nov. 2013 à 08:54
Bonjour,
Et comment faire pour savoir sur quel trimestre affecté la charge du stage ?
Cdt,
Et comment faire pour savoir sur quel trimestre affecté la charge du stage ?
Cdt,
Glos26
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
2
5 nov. 2013 à 09:07
5 nov. 2013 à 09:07
Chaque colonne trimestre aura ces dates de début et de fin, et comme j'ai une colonne dates début et fin de stage j'aimerai que cela se fasse automatiquement.
Lentzouille
Messages postés
670
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
64
5 nov. 2013 à 09:08
5 nov. 2013 à 09:08
Donc 1 stage qui se déroule sur 2 trimestres aura sa charge sur 2 trimestres ?
Et c'est proratisé au jour près ?
Et c'est proratisé au jour près ?
Glos26
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
2
5 nov. 2013 à 09:38
5 nov. 2013 à 09:38
Voilà, si un stage de 3 mois de février à avril coûte 3000 euros alors 2000 euros seront sur le 1er trimestre et 1000 sur le 2eme trimestre. J'ai fais une colonne qui compte le nombre de jours entre les dates de début et de fin de stage je sais pas si c'est utile.
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 5/11/2013 à 12:16
Modifié par michel_m le 5/11/2013 à 12:16
Bonjour,
Tu calcules aux jours ouvrés, calendaires,ou au mois commencé ?
Les formations peuvent elle durer sur plus de 2 trimestres ?
Pas de formation à cheval sur 2 années?
au passage, pour savoir le trimestre d'une date:
=ENT((MOIS(A1)+2)/3)
Tu calcules aux jours ouvrés, calendaires,ou au mois commencé ?
Les formations peuvent elle durer sur plus de 2 trimestres ?
Pas de formation à cheval sur 2 années?
au passage, pour savoir le trimestre d'une date:
=ENT((MOIS(A1)+2)/3)
Glos26
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
2
5 nov. 2013 à 13:12
5 nov. 2013 à 13:12
pas de formation sur 2 ans, oui certaines peuvent durer sur plus de 2 trimestres. Merci pour la formule mais ne peut-on pas inclure une période et non une date?
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
5 nov. 2013 à 13:39
5 nov. 2013 à 13:39
actuellement, on cherche, d'où le "au passage"
re:
Tu calcules aux jours ouvrés, calendaires,ou au mois commencé ?
re:
Tu calcules aux jours ouvrés, calendaires,ou au mois commencé ?
Glos26
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
2
5 nov. 2013 à 13:53
5 nov. 2013 à 13:53
jours calendaires...
mes colonnes trimestres sont défini par deux sous-colonnes avec date de début du trimestre et date de fin...en fait j'ai plusieurs formules en tête mais je ne sais pas comment demander à l'ordi d'inscrire le résultat ici ou là et sous quelle forme.
mes colonnes trimestres sont défini par deux sous-colonnes avec date de début du trimestre et date de fin...en fait j'ai plusieurs formules en tête mais je ne sais pas comment demander à l'ordi d'inscrire le résultat ici ou là et sous quelle forme.
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 5/11/2013 à 14:04
Modifié par michel_m le 5/11/2013 à 14:04
Ok, merci
je nage aussi !!!
je nage aussi !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lentzouille
Messages postés
670
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
64
5 nov. 2013 à 14:08
5 nov. 2013 à 14:08
C'est possible d'envoyer ton fichier via www.cjoint.com
Histoire d'avoir une base de travail,
Merci
Histoire d'avoir une base de travail,
Merci
Glos26
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
2
5 nov. 2013 à 14:13
5 nov. 2013 à 14:13
http://cjoint.com/data3/3Kfombpr0Kp.htm
Voilà! Désolée je n'avais pas accès au site.
Voilà! Désolée je n'avais pas accès au site.
Glos26
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
2
5 nov. 2013 à 14:15
5 nov. 2013 à 14:15
Je n'arrive pas à joindre la deuxième feuille!
Lentzouille
Messages postés
670
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
64
5 nov. 2013 à 14:18
5 nov. 2013 à 14:18
Quelle deuxième feuille ?
Glos26
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
2
5 nov. 2013 à 14:31
5 nov. 2013 à 14:31
sur le document excel il y a deux feuilles actives normalement et quand j'ouvre le lien il n'y a qu'une feuille d'affichée.
Lentzouille
Messages postés
670
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
64
5 nov. 2013 à 14:32
5 nov. 2013 à 14:32
A quoi sert la deuxieme ?
Glos26
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
2
5 nov. 2013 à 14:38
5 nov. 2013 à 14:38
J'ai toutes les colonnes des trimestres ...
Lentzouille
Messages postés
670
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
64
5 nov. 2013 à 14:45
5 nov. 2013 à 14:45
Dans tes colonnes Mensuel et Trimestriel, quand la charge est sur plusieurs mois/trimestres, tu veux que le montant corresponde au mois/trismestre en cours ?
Glos26
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
2
6 nov. 2013 à 08:33
6 nov. 2013 à 08:33
Voilà, suivant les dates du stage je veux que le montant se mette automatiquement dans le bon mois et le bon trimestre
Lentzouille
Messages postés
670
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
64
6 nov. 2013 à 09:00
6 nov. 2013 à 09:00
Certes mais dans ton tableau de base tu as qu'une colonne Mensuel/Trimestre !
Beau travail de michel ;)
Beau travail de michel ;)
Glos26
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
2
6 nov. 2013 à 09:02
6 nov. 2013 à 09:02
Oui mes colonnes concernées étaient dans la deuxième feuille qui ne sait pas enregistré avec cjoint.com...:(
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
6 nov. 2013 à 10:53
6 nov. 2013 à 10:53
Merci et Bonjour, Lentzouille ;o)
Glos26, excuses moi de t'avoir dérangé en essayant de t'aider. Mais, rassures toi, cela ne se reproduira plus.
Abandon du suivi
Glos26, excuses moi de t'avoir dérangé en essayant de t'aider. Mais, rassures toi, cela ne se reproduira plus.
Abandon du suivi
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 6/11/2013 à 08:50
Modifié par michel_m le 6/11/2013 à 08:50
Bonjour Glos26, Lentzouille,
Ci joint proposition par trimestre
https://www.cjoint.com/c/CKgiEUhBXtu
suivant les dates de formation, le cout par trimestre est variable et ton tableau ne peut pas s'appliquer
tu ajoutes des jours d'absences: pourquoi, quelle influence sur le calcul des côuts
Si tu veux par mois et par trimestre, il te faut 16 colonnes:
le principe de calcul par mois est similaire à celui proposé (mois au lieu de trimestre) et le cout par trimestre égale la somme des 3 mois du trimestre
Michel
Ci joint proposition par trimestre
https://www.cjoint.com/c/CKgiEUhBXtu
suivant les dates de formation, le cout par trimestre est variable et ton tableau ne peut pas s'appliquer
tu ajoutes des jours d'absences: pourquoi, quelle influence sur le calcul des côuts
Si tu veux par mois et par trimestre, il te faut 16 colonnes:
le principe de calcul par mois est similaire à celui proposé (mois au lieu de trimestre) et le cout par trimestre égale la somme des 3 mois du trimestre
Michel
Glos26
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
2
6 nov. 2013 à 11:01
6 nov. 2013 à 11:01
Merci pour cette formule malheureusement je n'arrive pas à la faire fonctionner. Pour le "coût" dois-je laisser des nombres ou mettre au format euro, pour la case trimestre 1 quelle format a cette case? une formule spécifique?
Merci
Merci
Lentzouille
Messages postés
670
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
64
6 nov. 2013 à 11:15
6 nov. 2013 à 11:15
Tu peux mettre le format que tu veux, tant que ce n'est pas du texte !
Pareil pour les trimestre, met le format que tu désire, tant que tu ne touche pas à la formule tu peux faire ce que tu veux
Pareil pour les trimestre, met le format que tu désire, tant que tu ne touche pas à la formule tu peux faire ce que tu veux