Problème Disque dur externe

Fermé
Manolobo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 02:58
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2013 à 13:11
Bonjour,

Je suis sous windows 7 et je rencontre un problème de disque dur externe :

Il fonctionnait très bien mais récemment, il était impossible d'y accéder. Il n'apparaissait plus dans le poste de travail mais était détecté dans le panneau "périphériques et imprimantes", avec cependant un point d'exclamation dessus.

En lisant les solutions dispo, j'ai effectué un chsdsk et en même temps me suis rendu utilisateur principal avec tous les droits, et ça a fonctionné. L'idée étant de transférer les données sur un autre disque dur, j'ai lancé le transfert hier soir mais voyant que ça allait prendre la nuit, j'ai stoppé pour reprendre ce matin.

Et là stupeur !!! Et il est à nouveau plus reconnu. Il apparaissait "non alloué" dans la gestion des disques alors que la veille il était référencé NTFS avec son espace de 300g définit. Je tente donc TESTDISK, et ça a l'air de fonctionner, il ré-apparaît dans l'espace de travail avec son espace dédié (rempli au 3/4 de ses 300g). Problème, maintenant je ne peux plus y accéder, puisque dès que je veux le faire à partir de l'espace de travail ou gestion de disques, ça m'indique qu'il faut que je formate pour l'utiliser. Je CHSDSK mais il me dit la même chose, que le disque est protégé en écriture...
Je teste de me redonner les droits, mais tout est bien réglé !
Alors je vois plus.

Je précise que je n'y connais pas une broque en informatique et que c'est déjà un miracle que j'ai réussi à faire tout ça !!!
Je précise aussi que je ne veux surtout pas formater parce que les fichiers sont très importants !

Quelqu'un aurait il une solution ? Est ce que je dois relancer TESTDISK ?
Please je requiers votre aide parce que j'ai passé 2 jours dessus et je deviens ouf après avoir lu des centaines de blogs, d'avis...
A voir également:

3 réponses

InchRay Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 2
5 nov. 2013 à 07:49
Essai de bracher ta disque sur un autre systeme si c'est possible. LINUX
0
Manolobo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 10:03
Salut et merci pour ta réponse,

J'oubliais de préciser que j'ai actuellement un notebook, donc pas de lecteur cd, et difficile d'accéder à un autre matériel...

Qu'est ce que tu entends par se connecter au linux ? Un cd Live ?

Merci d'avance, et suis toujours preneur pour une autre solution.
0
InchRay Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 2
5 nov. 2013 à 12:40
linux est un systeme d'exploitation il y a plusieurs distribution linux: debian, ubuntu! il peut etre utiliser en live ou installer! le systeme linux peut lire le systeme de fichier RAW qui ne peut pas etre lu dans windows
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 13:11
Certainement pas, si le DD ou une partition apparait en RAW dans linux, il ne la lira pas non plus.
0
Manolobo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 10:30
Je reviens vers vous parce que je retente TESTDISK mais au moment de sélectionner une table de partition, il me met par défaut EFI GPT, alors que j'ai lu qu'il fallait favoriser INTEL, qui devait être mis par défaut.

Dois-je le changer et revenir sur INTEL ou rester sur la valeur par défaut que le système a suggéré ?

Merci pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 11:33
Bonjour,
EFI GPT, c'est pour MAC OS et son format de fichier, donc remet INTEL.
0