Problème serveur "Mail" avec Outlook sur Mac
Padovania
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait quelques temps que lorsque j'essaye de faire suivre ou d'envoyer des mails sur mon MacBook avec mail sur mon serveur Outlook, dans les premières minutes d'ouverture du logiciel il n'y a aucun problème, puis soudain absolument tout ce que j'essaye d'envoyer ou de transmettre affiche :
"Impossible d'envoyer le message via le serveur outlook.com."
Je viens de télécharger Maverick et le problème persiste,
Je pensais que cela venait du fait que j'utilise beaucoup un réseau SFR Wifi Public en ce moment, mais même lorsque je me connecte à une box cette situation recommence.
Merci de votre attention, en espérant que vous saurez m'aider !
Cela fait quelques temps que lorsque j'essaye de faire suivre ou d'envoyer des mails sur mon MacBook avec mail sur mon serveur Outlook, dans les premières minutes d'ouverture du logiciel il n'y a aucun problème, puis soudain absolument tout ce que j'essaye d'envoyer ou de transmettre affiche :
"Impossible d'envoyer le message via le serveur outlook.com."
Je viens de télécharger Maverick et le problème persiste,
Je pensais que cela venait du fait que j'utilise beaucoup un réseau SFR Wifi Public en ce moment, mais même lorsque je me connecte à une box cette situation recommence.
Merci de votre attention, en espérant que vous saurez m'aider !
A voir également:
- Problème serveur "Mail" avec Outlook sur Mac
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le serveur d'envoi (smtp) doit toujours être celui du FAI. C'est valable pour tous les comptes configurés dans Mail (l'appli)
Serveur de réception : (pop) celui de l'adresse mail
Serveur d'envoi : (smtp) celui de votre Fournisseur d'Accès à Internet.
Le serveur d'envoi (smtp) doit toujours être celui du FAI. C'est valable pour tous les comptes configurés dans Mail (l'appli)
Serveur de réception : (pop) celui de l'adresse mail
Serveur d'envoi : (smtp) celui de votre Fournisseur d'Accès à Internet.
Dans le cas d'Outlook.com, comme avec d'autres serveurs à authentification renforcée (Gmail, etc.) on peut envoyer directement avec le serveur SMTP correspondant, sous réserve de bien paramétrer les indications dans le compte de messagerie. Par exemple en suivant les instructions données sur cette page (par exemple).
Bonjour Padovania,
En cas de problème d'envoi de mail avec outlook, trouvez sur le lien suivant vérification du paramétrage d'Outlook, cela pourrait en être la source, c'est ici :
https://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/emails-avec-sfr/impossible-hote-pop-sfr-oe/fc-2495-50079
Tenez-nous au courant.
En cas de problème d'envoi de mail avec outlook, trouvez sur le lien suivant vérification du paramétrage d'Outlook, cela pourrait en être la source, c'est ici :
https://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/emails-avec-sfr/impossible-hote-pop-sfr-oe/fc-2495-50079
Tenez-nous au courant.
Vous ouvrez Mail, le logiciel.
Menu Mail==>Préférences==> Comptes, vous ouvrez votre compte Outlook et dans la case smtp (serveur d'envoi) vous mettez celui de votre FAI (Orange, Free, SFR, etc.) que vous trouverez ici : voici les serveurs des principaux FAI