Fenêtre de téléchargement

Résolu/Fermé
Deliski - 5 nov. 2013 à 00:28
 Diliski - 6 nov. 2013 à 22:35
Bonjour à tous,

Je sais pas trop si je suis dans le bon Forum mais bref.

J'écris ce post car lorsque je télécharge un logiciel sur mon mac j'ai toujours cette fenêtre avec deux icones.

J'ai une icone qui est celle de mon téléchargement.

Et une autre qui est le dossier application.

Avec une fléche noire entre les deux.

Avez-vous une idée de à quoi correspond cette fenêtre.

Par avance merci à tous.




A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
5 nov. 2013 à 08:26
Bonjour,

Peux-tu faire une capture d'écran (en suivant cette procédure) du problème en question l'héberger sur par exemple imagik et bien entendu penser à nous mettre le lien ici.

Cordialement
0
Bonjour Escapology,

Déjà merci pour ta réponse j'ai suivie la procédure que tu m'as donné tu trouveras la page ecran ici :

http://imagik.fr/view-rl/56856

C'est la fenêtre que j'ai pris seulement.

Merci pour ton aide.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 6/11/2013 à 09:40
Bonjour,

Ok je comprend mieux l'histoire de la flèche noire !

Les applications Mac sont le plus souvent contenus dans des images portant l'extension .dmg (les dmg peuvent contenir autre chose que des applications, comme des images, vidéos, ...)

Une fois l'application téléchargée l'image monte sur le bureau et laisse donc apparaitre son contenu (+ dans ce cas un raccourcis vers le dossier applications)

Pour installer l'application sur ton Mac il faut la glisser/déposer dans le dossier Applications.

Dans ton cas tu as deux solutions qui s'offrent à toi:

1) glisser/déposer l'application dans le dossier Applications présent dans la fenêtre de l'image .dmg

2) glisser/déposer l'application dans le dossier Applications en passant par une fenêtre Finder.

Personnellement le premier cas reste le plus simple.

Une fois cette opération effectuée tu pourras vérifier que l'application se trouve bien dans le dossier Applications du Mac.

Cordialement
0
Merci pour tous ces renseignements.

Bien à toi.
0