Les codecs

Résolu/Fermé
anonyme - 4 nov. 2013 à 21:05
glandu Messages postés 25300 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 4 nov. 2013 à 21:22
Bonjour, je voudrais savoir comment sont conçu les codecs et les formats de fichiers que ce soit audio ou vidéo par simple curiosité merci d'éclairer ma lanterne



A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25300 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 4/11/2013 à 21:28
Bonjour c'est bien de se documenter : tapez sur le web codec ,algorithme ,container format mp3 ,h264 il expliqueront mieux que moi
ex: : Algorithme et traitement de l'information.

Tout d'abord utilisés en mathématiques, les algorithmes jouent aujourd'hui un rôle de plus en plus important sinon primordial en sciences de l'information comme en informatique. L'enjeu est de taille, puisqu'il s'agit de classer l'information correctement afin de la traiter automatiquement pour répondre aux besoins d'une société de plus en plus numérique. Publicités ciblées, moteurs de recherche, programmes informatiques... Tant de nouvelles pratiques issues du web 2.0 qui ont pu émerger dans un contexte qui leur est propre


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0