Décomposer une musique

Fermé
chufufu - 4 nov. 2013 à 21:04
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 nov. 2013 à 19:03
Bonjour,

Je dois, pour un projet à la fac, décomposer une musique c'est à dire décomposer les 4 types d'instruments qu'on trouve dans la chevauchée des walkyries de wagner, à savoir des cordes, des bois, des cuivres et des vents. Je cherche à décomposer la musique afin d'avoir au minimum 4 pistes dans reaper. je ne trouve aucun tuto la dessus. Je sais qu'il existe aussi Audacity. Est ce que quelqu'un peut m'aider??????

3 réponses

Rose Cosmic Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 2
5 nov. 2013 à 09:32
Bonjour!

Audacity ne decompse pas les musics (En 4,6 Ou ... Pistes)il est fait pour le bricolage Audio,en revanche je connais 2 Programe qui sont capable de le faire,Comme "Melodyne" il decompose la music en plusieure notes,mais malheureusement apres une simple modification (Tu change la place de la note ou tu la suprime)La qualité du song devien catastrophique,Il y a aussi "Cubase" (Je ne l'ai pas encore essayer) on dit que se programe peut decomposer la music sans perdre la Qualité!

Ou si non,Tu peux contacter l'artiste qui a composer cette music (Le malheur ce n'est pas facile d'avoir le contacte avec un artiste)

Bon,ben!J'ai dit ce que j'avais a dire
Bonne chance ^^
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 09:37
Dernière adresse connue Venise.....
0
Rose Cosmic Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 2
5 nov. 2013 à 10:07
Dernière adresse connue Venise???
0
Merci beaucoup rose cosmic,

Je vais voir avec mes camarades de projet. mais la dernière solution va être difficile puisque il s'agit de Wagner! :)

Merci en tout cas
0
Rose Cosmic Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 2
5 nov. 2013 à 10:52
Il ya pas de quoi ^^
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 11:03
Tu as dit:

Ou si non,Tu peux contacter l'artiste qui a composer cette music (Le malheur ce n'est pas facile d'avoir le contacte avec un artiste)

Wagner est mort au 19ème siècle. Il sera donc difficile de le contacter..
0
moonshaadow Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 1
7 nov. 2013 à 18:09
Je n'ai pas bien compris le sens de ton projet, mais tu pourrais aussi voir du coté des partoches, et ensuite au choix selon ce que tu veux au final, les faire jouer par des instruments virtuels, ou bien les faire jouer par des musicos et enregistrer chaque partie séparement. Tu peux en trouver facilement qui seraient prêts à jouer ça dans les conservatoires...

Pour Melodyne cité plus haut, c'est un bon outil, mais qui peut se réveler plus ou moins efficace selon le type d'instrus et l'enregistrement en question. Et plus il y a d'instrus, plus ça devient compliqué. En plus il est payant...
1
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 8/11/2013 à 19:23
Salut chufufu, tu trouveras difficilement du multipiste en format audio.

Décomposer par voie logicielle des canaux par instruments a partir d'un enregistrement audio relève de l'utopie ou nécessite des heures de travail avec du matériel professionnel...

Par contre en midi, tu as en natif des pistes séparées par instruments, reaper gère le midi, la qualité de restitution dépendra de ta carte son et des échantillons sonores dont elle dispose. A partir d'un fichier midi, tu peux isoler les pistes désirées.
Il ne te reste plus qu'a trouver un site proposant au format midi 'La chevauchée des walkyries de wagner", par exemple : https://midinet.pagesperso-orange.fr/clasique.html

Vue sous Cubase : https://www.casimages.com/i/131108070030763073.jpg.html





>>>
1