Pc vs next gen

electrochoc951 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
electrochoc951 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai actuellement une Xbox 360 et comme vous le savez certainement tous les consoles next-gen arrivent et j'hésite entre un pc ou une console next-gen sachant que j'étais refroidit par le pc a cause de son prix jusqu'à tombé sur un pc battlefield 4 plus 2 jeux sur top achat et je voudrais avoir vos avis merci :)

A voir également:

3 réponses

zatarky Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Il faut surtout se poser la question sur la disponibilité des jeux sur PC, Xbox et PlayStation, car tous les jeux ne sont pas développés pour toutes les plateformes.

De plus, un PC à plusieurs avantages comparés aux consoles :
-ils sont moins chers à puissance égale
-ils sont évolutifs (tu peux changer la carte graphique si tu veux)
-tu peux faire autre chose que des jeux (installer des logiciels pour faire différentes tâches)

Mais le PC a également des désavantages :
-il faut s'en occuper (virus, MAJ...)
-il faut changer de carte graphique, processeur ou autre tous les X ans pour pouvoir jouer aux derniers jeux (sur console y'a pas ce problème)
-il faut installer les jeux et des fois le jeu bug car ils y a des milliers de composants différents que les développeurs doivent gérer (sur console, tu as juste à mettre le CD et ça marche, car le jeu a été conçue pour un OS et un matériel bien précis)
-le PC n'est pas pensé pour les jeux, donc toute la puissance ne sera pas pour le jeu car Windows et les logiciels en tâche de fond consomment des ressources (les consoles sont optimisées pour ça)
-Les développeurs rechignent un peu de développer pour PC, car il y a beaucoup de piratage dessus

Perso, si c'est uniquement pour le jeu, je prendrais une console (préférence pour la PS4 mais tu peux choisir la Xbox -> regarde les jeux qui sortent sur telle ou telle console pour faire ton choix - regarde aussi le réseau si tu souhaites jouer en réseau)
0
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

chez moi, aussi simple que çà, les Deux.

je m'explique, nécessite un Pc Gamer spécialement pr jouer les FPS car image impressionnante sur PC, rendu nettement plus travaillé et approfondi, immersion totale. ( Les gamers comme moi se reconnaissent, ils savent de quoi j'parle)

puis il me faut un pc pr divers taches courantes (DL illégale, chat, news ETC)

Maintenant, des jeux sont plus convenables au console de salon (Foot, basket...)
Bref, une partie entre potes online ou dans la même pièce en un contre un. sur même écran. j'opterai pr la PS4, j'pense hormis quasiment les mêmes puissances entre SP4 et XBOX ONE. chez moi=PS4 pr le multimédia (et puis mon coté playstation depuis tjs ) XD
0
electrochoc951 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci de vos réponses mais je pense quand même prendre un Pc :)
0