Connecter 2 graveurs

vip3re24 Messages postés 121 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à vous, je me pose une petite question... j'ai 2 graveurs, un graveur cd et un graveur dvd, lorsque je connecte les 2 au motherboard avec la nappe, un seul apparait..bien sur cest celui qui est relié au motherboard avec le connecteur cd-in, je me demandais si il existait des connecteurs cd-in doubles?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Bonsoir, tu as 2 nappes ide, 2 DD et 2 graveurs.
Je pense que tu as 2DD sur la même nappe et les 2 graveurs sur la 2eme nappe.
Change pour DD systeme (maitre nappe1) graveur cd (slave nappe1) 2eme graveur (maitre nappe2) 2eme DD (slave nappe2)

Si le 2eme DD n'est pas reconnu, c'est un problème de nappe.
0
vip3re24 Messages postés 121 Statut Membre 21

Effectivement, mes 2 DD sont sur une nappe et mes 2 graveurs sur l'autre, donc je me fourvoyais en croyant que ca avait rapport avec le connecteur cd-in, merci de la précision, je vais tenter la manip tout dsuite et revenir te remercier si ca fonctionne, et chialer si ma nappe à un problème ;)

Merci
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Le problème ne vient du fait que tu as 2 DD sur la même nappe et 2 périphériques optiques sur l'autre nappe. C'est une configuration classique. As-tu configuré en esclave le graveur que tu as branché en milieu de nappe. Si c'est non, ça pourrait provenir de là.

Cordialement.
0