Ordinateur très lent
mantisbatt
Messages postés
41
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis une semaine mon ordi est devenu très très lent (démarrage en 10 minutes minimum). En mode sans échec, la lenteur n'est plus, j'en conclue donc que c'est un programme qui est la cause. Quelqu'un peut m'aider ??? merci d'avance
Depuis une semaine mon ordi est devenu très très lent (démarrage en 10 minutes minimum). En mode sans échec, la lenteur n'est plus, j'en conclue donc que c'est un programme qui est la cause. Quelqu'un peut m'aider ??? merci d'avance
A voir également:
- Ordinateur très lent
- Pc tres lent - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
17 réponses
Salut.
Vas dans le menu démarrer / exécuter et tape msconfig
Choisis l'onglet démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, tu vois un petit trait gris. Clique dessus, maintiens le clic et déplace ta souris sur la droite pour étirer les lignes.
Tu devrais voir des tas de choses qui sont cochées, ben tu regardes bien à quoi elles correspondent et tu décoches tout ce qui est inutile (skype, google, winzip, real, canon, java, yahoo, epson, incredimail, et j'en passe... ). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec windows. Par contre, laisser les applications genre windows, antivirus, par feu, gestion de l'ordi pour les appareils de marques...
Après, quand tu as fini, clique sur Appliquer, OK.
Redémarre ton PC, une fenetre va s'afficher, clique sur la case en bas à gauche et voilà.
Tu verras que ton PC tourne plus vite et s'éteint plus vite
Si tu as trop viré de trucs, retournes dans le msconfig et tu recoches ceux qui te manquent...
Vas dans le menu démarrer / exécuter et tape msconfig
Choisis l'onglet démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, tu vois un petit trait gris. Clique dessus, maintiens le clic et déplace ta souris sur la droite pour étirer les lignes.
Tu devrais voir des tas de choses qui sont cochées, ben tu regardes bien à quoi elles correspondent et tu décoches tout ce qui est inutile (skype, google, winzip, real, canon, java, yahoo, epson, incredimail, et j'en passe... ). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec windows. Par contre, laisser les applications genre windows, antivirus, par feu, gestion de l'ordi pour les appareils de marques...
Après, quand tu as fini, clique sur Appliquer, OK.
Redémarre ton PC, une fenetre va s'afficher, clique sur la case en bas à gauche et voilà.
Tu verras que ton PC tourne plus vite et s'éteint plus vite
Si tu as trop viré de trucs, retournes dans le msconfig et tu recoches ceux qui te manquent...
je fais ce que tu vien de me dire en mode sans échec ou pas?
et comment tu explique que la lenteur de l'ordi soit venu comme ça d'un coup? parce que le démarrage est très lent (voir infini souvent) mais après, il est toujour lent (15 sec pour ouvrir un fichier)...
et comment tu explique que la lenteur de l'ordi soit venu comme ça d'un coup? parce que le démarrage est très lent (voir infini souvent) mais après, il est toujour lent (15 sec pour ouvrir un fichier)...
Non, tu démarres en mode normal et tu fais la manip.
A mon avis, tu as un programme ou un virus qui te pompe la RAM. On verra ça après.
A mon avis, tu as un programme ou un virus qui te pompe la RAM. On verra ça après.
ça y est je l'ai fait, mais je ne voit pas d'amélioration; ça doit etre un programme qui merde mais comment on le repère?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fais un CTRL+ALT+SUPPR puis gestionnaire des tâches puis performances. regarde à combien est ton UC.
Bon, ben visiblement il est stable. Il faudrait ouvrir quelques programmes puis les éteindre, afin de voir si il y en aurait pas un qui t'ennuie.
Sinon, niveau nettoyage de disque et défragmentation, t'en es où ?
Sinon, niveau nettoyage de disque et défragmentation, t'en es où ?
j'avis posté ce sujet dans la partie "windows" et quelque m'a conseillé (et je l'ai fait) d'utiliser ccleaner, puis spybot, et enfin AGV anti-spyware. Les 3 m'on viré pas mal de fichiers (problème non résolu). je n'ai pas fais de défragmentation.
Ben tu peux toujours tenter de défrag mais à mon avis, tu gagneras pas terrible.
Niveau RAM, je pense que c'est OK sinon, tu planterais souvent.
Niveau RAM, je pense que c'est OK sinon, tu planterais souvent.
maintenant je plante très souvent au démarrage: si on fait un clic pendant qu'il instal le bureau il plante, ou sinon il plante sans raison avant meme d'avoir instalé le bureau. a qoui sert exactement et comment on fait une défragmentation?
j'ai fait le test de mémoire. a première vu il n'y a pas d'erreur, mais par contre aida indique que la ram est utilisée a 75% (380 Mo sur 512) sans qu'il y ait de programme particulier . Je sais pas si c'est un chiffre normal ou pas... et points de vue ventilateur j'ai l'impression qu'il est poussé a bloc (beaucoup de bruit) et cela ne peut pas venir de la poussière car je l'ai néttoyé il y a un mois...
Salut,
Télécharge HijackThis :
---> fichiers/hijackthis.zip
Installe le dans son propre dossier :
- clic droit sur le bureau, tu choisis "nouveau dossier" puis installe-le à l'intérieur.
Fais un clic droit sur Hijackthis, choisis "renommer" puis marque ceci : abcde.exe
Double-clic sur HijackThis. Clic sur "I Accept" puis clic sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle ici le rapport qu'il va te générer.
Démo pour HijackThis si besoin :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Télécharge HijackThis :
---> fichiers/hijackthis.zip
Installe le dans son propre dossier :
- clic droit sur le bureau, tu choisis "nouveau dossier" puis installe-le à l'intérieur.
Fais un clic droit sur Hijackthis, choisis "renommer" puis marque ceci : abcde.exe
Double-clic sur HijackThis. Clic sur "I Accept" puis clic sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle ici le rapport qu'il va te générer.
Démo pour HijackThis si besoin :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm