Dessiner une maison avec DEV C++

Fermé
Minato94 - 4 nov. 2013 à 17:03
[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 5 nov. 2013 à 15:41
Bonjour,
je voudrais savoir comment dessiner une simple maison avec dev c++ et quelle sont les étapes a suivre pour arriver à un résultat car je suis novice dans le domaine je ne sais méme ps par ou commencer alors si quelqu'un peut m'envoyez un algorithme simple ou m'envoyez un tuto je serais très reconnaissant,merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

salut,

Tout d'abord : O_O

Si tu n'as aucunes connaissances en développement, oublie pour le moment, c'est un peu comme demander à un élève de physique de seconde : "la physique quantique est-elle applicable dans un espace non linéaire ouvert à polarité inversé ? Dans quelle mesure la relations d'incertitude de Heisenberg démontre une dualité onde-corpuscule? " => c'est pas le même niveau, on voit ca plus tard ...

Si le but est de faire une modélisation 3d, il y aura des outils prévus pour qui te le permettront (de l'application d'Architecte à d'autre prévues pour le jeux, comme unrealengine).


Que veux-tu faire exactement? quel est ton objectif final?

naga
0
je voudrais tout simplement dessiner une maison classique triangle + carré un dessin enfantin
0
je précise que je souhaite avoir un algorithme simple pour dev c++ pour dessiner une simple maison triangle+carré c tout,merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 13:17
oui mais dans quel but? tu souhaites faire une image?
0
[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 1 083
5 nov. 2013 à 14:22
naga :-) Il y a de fortes chances que notre ami minato94 ait oublié de dire qu'il s'agit de l'énoncé d'un exercice qu'on lui demande de faire en mode console, pour montrer qu'il sait faire des boucles, utiliser des variables et envoyer des caractères à l'écran avec printf et des retours chariot.

minato94 : tu as dû apprendre ces choses, où est exactement ton problème ? Lis aussi ceci.

Quand tu posteras ton code, poste le entre balises <code>, pour qu'il soit lisible. Comme cela :

<code>
#include <stdio.h>

int main(void)
{
printf("Hello world\n";

return 0;
}
</code>


Dal
0
alors aider moi comment faire un algorithme,en m'envoyant les étapes à faire j'ai pratiqué qu'une fois en cours en on fait que "hello world" MDR , le prof nous a demander de dessiner une maison & l'aide de lignes le prob je sais ps quoi mètre dans printf et scanf aidez moi svp je vous demande ps de m'envoyez l'algorithme en lui même, envoyez moi juste un tuto pour comment procéder . je sais même ps par ou commencer (triangle+carré).
0
si tu n'as appris que le printf, n'utilise que le printf. Bien qu'il n'y ai aucun interêt ...


printf("/\\");
printf("_");
printf("| |");
printf("_");

voilà, tu as une maison x)

Bon sinon, je voulais laisser le bénéfice du doute, mais notre rôle n'est pas de te mâcher le travail mais plutot de t'aider quand tu coince sur un cas particulier ;)

naga

(la mise en forme laissera probablement à désirer, et tu voudra peu-être une plus grande maison ... qui sait, le prof souhaiterai peu-être même un garage ... )
0
je vais paraitre lourd mais bon et le scanf ,et je sais ps le /n pour revenir à la ligne ou le/t pour l'espace j'utilise ps ces truc et les {},je suis ps encore bill gates je suis encore novice, et comment orienter les lignes j'ai plein de questions sans réponses.
0
bon je recommence pour être plus clair mes question sont :
1-est-ce qu'on utilise le scanf ou ps ou je copie seulemnt l'algo de cette façon :
#include <stdio.h>
int main ()
{
printf("/\\");
printf("_");
printf("| |");
printf("_");
}
2- ya t'il un moyen d'orienter les ligne dans un emplacement spécifique pour qu'il n'ait ps de décalage avec les lignes ?
3-y'atil des variables déclarer ou des calcus à faire c tt ?
svp aidez moi général naga vous êtes mon seul espoir
0
[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 5/11/2013 à 15:26
Si ce n'est que à l'aide de lignes printf, tu fais ceci :

#include <stdio.h>

int main(void)
{
printf(" *\n");
printf(" * *\n");
printf(" * *\n");
printf(" * *\n");
printf("* *\n");
printf("*********\n");
printf("* *\n");
printf("* *\n");
printf("* *\n");
printf("*********\n");

return 0;
}

et c'est finit, et
scanf
ne sert à rien.

Si tu dois utiliser
scanf
, cela veut dire que tu as oublié de dire que la taille (probablement la "largeur" de ta maison) devait être saisie par l'utilisateur et que le code devait "dessiner" le triangle et le rectangle (dans cet exemple : 9) à partir de cette donnée de taille fournie par l'utilisateur.

Alors, voilà une proposition de méthodologie.

Comme tu dois écrire des lignes sur la console, tu dois commencer par le "toit", c'est à dire un triangle.

Arrêtes toi 5 minutes et prend une feuille de papier quadrillé et un crayon. Imagine que les cases de ton papier quadrillé sont des emplacements de caractères à l'écran.

Dessine (en utilisant les cases, donc), un triangle isocèle en partant du sommet et jusqu'à la base. Vois, pour chaque ligne, à partir de ta marge, les "cases" qui doivent comporter un caractère, celles qui doivent comporter un espace, comment se présente la première ligne (le sommet) et comment on passe aux lignes suivantes, comment on détermine que l'on est arrivé à la base, et comment on affiche cette base. Fais un dessin avec une base impaire, puis avec une base paire, puis vois la différence pour parvenir à un triangle isocèle.

Quand au "carré", la seule difficulté est que la console n'affiche pas des caractères "carrés" et que pour que ton quadrilatère ressemble à un carré, il devra avoir moins de lignes que de colonnes (dans l'exemple ci-dessus, environ moitié moins, cela rend pas mal).

Détermine aussi la largeur minimale nécessaire pour produire quelque chose qui ressemble à ce qu'on te demande, et une valeur maximale compte tenu de tes contraintes d'affichage à l'écran.

Comme naga le rappelle, ce n'est pas notre rôle que de faire le travail pour toi. Tu peux lire ceci aussi, sur ce sujet.

Quand tu auras réfléchit sur papier, tu auras les idées plus claires sur la méthode et tu pourras te lancer sur le code. Si tu as besoin d'aide sur ton code et que tu le postes, n'oublie pas de le poster entre balises <code>.


Dal
0
Dal j'ai copier ton algo
#include <stdio.h>

int main(void)
{
printf(" *\n");
printf(" * *\n");
printf(" * *\n");
printf(" * *\n");
printf("* *\n");
printf("*********\n");
printf("* *\n");
printf("* *\n");
printf("* *\n");
printf("*********\n");

return 0;
}
mais ça marche ps j'ai compiler et exécuter mais la fenêtre noir ne s'affiche ps pour quoi ?
0
Sinon il faut que tu essaye, que tu cherche un peu, tous les tuto de base concernant le c t'expliqueront comment afficher en console et effectuer des saisies utilisateurs.

pour que ta fenêtre reste affichée tant que l'utilisateur ne touche à rien, tu peux rajouter
system("PAUSE"); 
ou
char c; scanf("%c",&c);

naga
0
[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 5/11/2013 à 15:46
1. tu n'as pas posté entre balises code
2. tu n'as pas pris 5 minutes pour réfléchir à ton problème
accessoirement, ce que j'ai posté, ce n'est pas un "algo", c'est du code.

Si tu es sous Windows, essaye d'ajouter les lignes en gras pour arrêter ton programme en fin d'exécution pour avoir le temps de voir ce qui s'affiche :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(void)
{
/* code coupé */

system("pause");
return 0;
}

Dal
0