Iphone acheté au USA

Hafsa -  
Irene_CC Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En fait, je vais bientôt aller au USA, et j'habite au Maroc. Vu que les prix en Amerique sont nettement moins cher que dans mon pays, je me demandais si l'Iphone 5 que je compte acheter pourra fonctionner au Maroc. J'aurais besoin d'une réponse assez rapidement s'il vous plait, même si je sais que la grande majorité d'entre vous n'habite pas au Maroc.

A voir également:

3 réponses

MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   846
 
Hey,

A priori ça devrait marcher en mode GSM (ou 2G) et en mode 3G. La 4G je ne suis pas sur que ça marche, ça dépend du modèle acheté.
Attention à bien acheter un modèle GSM (et PAS un modèle CDMA) sinon tu pourras toujours rêver l'utiliser chez toi ;)
Attention aussi à bien acheter un modèle qui est contract-free ! Sinon tu te retrouveras avec un iPhone que tu ne sauras pas utiliser dans ton pays car il sera lié à un opérateur spécifique.

Pour ce qui est du prix avantageux, ça l'est en effet un petit peu (environ 15% ce qui vaut évidemment la peine). Attention les prix affichés sur l'Apple Store US sont hors taxes. En fonction de l'étant dans lequel tu vas le prix pourrait être augmenté jusqu'à environ 15,5% (c'est un équivalent à la TVA chez nous mais qui n'est pas incluse dans le prix affiché habituellement). Pour New York par exemple elle s'élève à 8.875%.

Sinon, normalement sur toute importation (supérieure à un certain montant, en France c'est 430€ je crois) il faut payer des droits de douane (ça c'est élevé je crois), mais bon ça c'est juste si tu te fais prendre à la frontière ;) (tu peux prendre quelques précautions, comme par exemple ne pas laisser le téléphone dans sa boite etc.)

Voilà, j'espère que ça t'aidera
1
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86
 
Bonjour,

D'après ce que je sais, les téléphones au nord d'Amérique ne fonctionnent pas avec des SIM comme dans ton pays. Les téléphones qui prennent en charge des SIM sont nouveaux là-bas.
Sinon, il doit bien y avoir des histoires de desimlokage que vous pouvez demander à l'opérateur qui vend le téléphone.
Le meilleur serait de poser la question dans un forum de là-bas

Cordialement,
-1
Irene_CC Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
A part les iPhone CMDA (chez verizon) tous les iPhones sont universels donc achète le les yeux fermés.
-1
MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   846
 
Attention, ce n'est pas correct pour la 4G ! Il existe 7 modèles d'Iphone 5S différents par exemple (source : https://en.wikipedia.org/wiki/IPhone_5s ) dont 2 CDMA et 5 GSM. En fonction des pays des modèles différents sont vendus et ils supportent des bandes de fréquences 4G différentes.
0
Irene_CC Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Autant pour moi tu as 100% raison, ta réponse était parfaite, je l'avais pas lu, je te met un +1 !!
0