Quel GPS adapté ?
Fermé
wen452
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
-
Modifié par wen452 le 4/11/2013 à 13:16
wen452 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 5 déc. 2013 à 20:06
wen452 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 5 déc. 2013 à 20:06
A voir également:
- Quel GPS adapté ?
- Gps sans internet - Guide
- Coordonnées gps - Guide
- Application détecteur de traceur gps - Accueil - Confidentialité
- Gps en ligne - Télécharger - Vie quotidienne
- GPS sans connexion Internet : utiliser le mode hors ligne de Here WeGo - Guide
3 réponses
scinarf
Messages postés
1119
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
252
Modifié par scinarf le 4/11/2013 à 13:45
Modifié par scinarf le 4/11/2013 à 13:45
Plutôt que de prendre un GPS uniquement, je vous suggère de prendre un smartphone.
Voici un peu les inconvénients et avantages des deux :
Le GPS standard :
Avantages :
-Les cartes sont téléchargées directement sur le modèle
-Aucun surcout si vous partez à l'étranger (à condition de prendre un modèle compatible)
-Trafique en temps réel sur la plupart des appareils
Inconvénients :
-Les mises à jours peuvent couter un certain coût (il est possible que je me trompe mais généralement seulement un nombre de mise à jour sont gratuites)
-Très cher pour une seule fonction
Le smartphone :
Avantages:
-Disponible à n'importe quel prix de (50€ à 1000 € pour un Iphone 5S 64go mais ca serait du gachis !)
-Offre une multitude de fonctionnalités
-Mise à jour par Google(pour Android) et toujours gratuites (si on est en France métropolitaine)
-Application de trafique en tant réel
Inconvénients :
-Nécessitée d'avoir un forfait avec connexion internet (les forfaits low-cost avec 2g/3g/4g fonctionnent également)
-Surcoût non négligeable à l'étranger
Personnellement, je me suis toujours bien senti avec mon smartphone en guise de GPS mais ce n'est que mon avis.
Je n'ai pas spécialement chercher à regarder si on pouvait ajouter des points de passage sur le GPS du smartphone mais il me semble que cela est possible.
En aucun cas, je souhaite que vous choisissiez un smartphone, je vous offre une opportunité de découvrir un autre produit pour la même utilisation. Je pense que des personnes plus compétentes que moi vous proposeront une aide plus directe sur le choix d'un modèle de GPS si tel est votre choix.
Voici un peu les inconvénients et avantages des deux :
Le GPS standard :
Avantages :
-Les cartes sont téléchargées directement sur le modèle
-Aucun surcout si vous partez à l'étranger (à condition de prendre un modèle compatible)
-Trafique en temps réel sur la plupart des appareils
Inconvénients :
-Les mises à jours peuvent couter un certain coût (il est possible que je me trompe mais généralement seulement un nombre de mise à jour sont gratuites)
-Très cher pour une seule fonction
Le smartphone :
Avantages:
-Disponible à n'importe quel prix de (50€ à 1000 € pour un Iphone 5S 64go mais ca serait du gachis !)
-Offre une multitude de fonctionnalités
-Mise à jour par Google(pour Android) et toujours gratuites (si on est en France métropolitaine)
-Application de trafique en tant réel
Inconvénients :
-Nécessitée d'avoir un forfait avec connexion internet (les forfaits low-cost avec 2g/3g/4g fonctionnent également)
-Surcoût non négligeable à l'étranger
Personnellement, je me suis toujours bien senti avec mon smartphone en guise de GPS mais ce n'est que mon avis.
Je n'ai pas spécialement chercher à regarder si on pouvait ajouter des points de passage sur le GPS du smartphone mais il me semble que cela est possible.
En aucun cas, je souhaite que vous choisissiez un smartphone, je vous offre une opportunité de découvrir un autre produit pour la même utilisation. Je pense que des personnes plus compétentes que moi vous proposeront une aide plus directe sur le choix d'un modèle de GPS si tel est votre choix.
wen452
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
4 nov. 2013 à 18:37
4 nov. 2013 à 18:37
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais n'ayant déjà pas l'utilité d'un téléphone portable classique au quotidien (ou alors juste lors des déplacements solitaires, et avec un portable des plus simple, sans appareil photo et autres gadgets et sans forfait mensuel), je ne me verrais pas payer un forfait conséquent et mensuel pour seulement l'utiliser en guise de GPS.
Je ne pense pas que ce serait judicieux. Mais je vous remercie cependant pour la suggestion.
Wen
Merci de votre réponse, mais n'ayant déjà pas l'utilité d'un téléphone portable classique au quotidien (ou alors juste lors des déplacements solitaires, et avec un portable des plus simple, sans appareil photo et autres gadgets et sans forfait mensuel), je ne me verrais pas payer un forfait conséquent et mensuel pour seulement l'utiliser en guise de GPS.
Je ne pense pas que ce serait judicieux. Mais je vous remercie cependant pour la suggestion.
Wen
wen452
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
5 déc. 2013 à 20:06
5 déc. 2013 à 20:06
J'hésite désormais entre 2 GPS :
MEDION GoPal P5260 EU (sans MAJ gratuite, mais avec commande vocale et un écran plus grand)
Et le GPS MAPPY iti S449 (MAJ à vie, ou du moins garantie pour 4 ans) qui apparemment gère aussi les étapes.
Les deux ne sont garantis qu'un an et sont quasiment au même prix...
Je suis entrée en contact avec le service client de MEDION qui sont très réactifs.
Quelqu'un aurait des retours à faire sur un de ces produits ?
MEDION GoPal P5260 EU (sans MAJ gratuite, mais avec commande vocale et un écran plus grand)
Et le GPS MAPPY iti S449 (MAJ à vie, ou du moins garantie pour 4 ans) qui apparemment gère aussi les étapes.
Les deux ne sont garantis qu'un an et sont quasiment au même prix...
Je suis entrée en contact avec le service client de MEDION qui sont très réactifs.
Quelqu'un aurait des retours à faire sur un de ces produits ?