Windows ne peut pas trouver le profil local

Fermé
Vincent - 21 avril 2007 à 18:55
 Goudax - 24 mai 2012 à 12:04
Bonsoir,

J'ai un problème avec mon portable Packard Bell "EasyNote".
Je suis sous XP pack 2, et je ne peux plus ouvrir ma session normalement. Une boîte de dialogue me dit ceci :

"Windows ne peut pas charger le profil stocké localement. Les causes possibles de cette erreur incluent des droits de sécurité insuffisants ou un profil local endommagé. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur réseau.

DÉTAIL - Une opération d'E/S démarrée par le Registre a échoué irrémédiablement. Le Registre n'a pas pu lire ni écrire les informations de l'un des fichiers contenant son image système, ni vider ce fichier.

Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez."

Pouvez-vous me venir en aide SVP ?
(petite précision, je ne suis pas un expert... Merci d'être clair)

D'avance un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider.

Question subsidiaire :
Si je fais une restauration avec le CD Master que j'ai gravé lors de ma première utilisation, garderai-je les mises à jour Windows ? L'antivirus ? etc...
A voir également:

33 réponses

Bonjour,

Lorsque Windows XP charge un profil temporaire, vos données ne sont pas perdues. Elle se trouvent encore dans votre profil 'endommagé' sous "C:\Documents and Settings\<votre profil>\"

Dans certains cas, il suffit d'éteindre le poste, le rallumer, attendre quelques secondes avant de mettre le mot de passe d'ouverture de session et tout refonctionne normalement.

Si celà ne suffit pas, il est nécessaire de "refaire" votre profil. Pour ça, démarrez en mode sans échec (Appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows XP) et renommer le dossier "C:\Documents and Settings\<votre profil>" en "C:\Documents and Settings\old_<votre profil>" (par exemple).

Ensuite, redémarrez l'ordinateur et connectez-vous normalement. Windows chargera un profil tout neuf, sans aucune données.

Pour récupérer vos données, allez dans "C:\Documents and Settings\old_<votre profil>" et copiez les dossiers "Mes documents", "Favoris", "Bureau" dans votre nouveau profil fraîchement créé "C:\documents and Settings\<votre profil>\"

L'avantage de cette manipulation est que vous récupérez un profil fonctionnel avec vos données, par contre tous les paramètres personnalisés (fond d'écran, paramètres des logiciels, etc) sont perdus.

Attention: Si le nouveau profil s'appelle "TEMP" ("C:\Documents and Settins\TEMP\"), ne copiez surtout aucune données dans ce dossier car au prochain redémarrage, tout sera supprimé. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un profil temporaire qui est supprimé à chaque redémarrage du PC.

Bonne chance
21
bonjour,

il m'est arrivé la même chose il y a 2 ans, et par le mode sans échec on a réussi à faire ce que tu as décrit.
Malheureusement ça recommence, j'ai néanmoins un nouveau problème, l'écran de mon ordinateur portable est fissuré et donc non fonctionnel. J'ai un écran d'ordinateur annexe mais lorsque j'essaye de démarrer mon ordinateur en mode sans échec l'écran dit qu'il ne peut pas lire ce format.
Est-il possible de créer un nouveau compte sans passer par le mode sans échec?

merci pour ton aide!
0
merci ca marche bien
0
Muarrem
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 4 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013

4 mars 2011 à 23:08
moi ça marche pas, j'ai essayer plusieurs choses mais rien ne marche , je commence vraiment à désespérer :(
0
malheureusement , ça marche pas , ... ou se trouve le dossier "C:\Documents and Settings\<votre profil>" en "C:\Documents and Settings\old_<votre profil>"
0
et comment peut-on déverrouiller ce dossier "Documents and Settings" car le mien est verrouillé et je n'y ai donc pas accès??
0
Bonsoir,

ça y est mon problème est résolu, malheureusement, je ne suis pas capable d'expliquer ce que j'ai fait, car j'ai "bricolé" beaucoup depuis samedi....

Bref, tout est rentré dans l'ordre et j'en suis bien content !

Je remercie encore HOMBOURGEOIS et kenitax qui, par leurs réponses, m'ont encouragé à chercher.
4
comment ça tu n'es pas capable d'expliquer ce que tu as fait?????
tu n'a rien donné pour nous aider!!
0
J'ai la meme chose que vous tous sauf que moi j'ai ça

Windows ne peut pas charger le profil stocké localement. Les causes possibles de cette erreur incluent des droits de sécurité insuffisants ou un profil local endommagé. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur réseau.

DÉTAIL - Erreur lors d'une opération de pagination.

Que veux dire erreur de pagination et comment puis je faire pour reparer ça ?
J'ia vraiment besoin d'aide !
Merci d'avance :(
4
Administrateur
4 févr. 2010 à 10:44
Bonjour

Suffis de réparrer le fichier NTUSER.DAT avec la commande CHKDSK

A +
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 19:07
Salut
A priori c'est le profil qui est endommagé
Le supprimer et en créer un nouveau
Essaye une restauration à un date avant que le défaut soit apparu

Quant à la restauration avec le master cd toutes les màj sont perdues ainsi que tout ce qui a été installé ensuite
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kenitax
Messages postés
365
Date d'inscription
mardi 27 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
92
21 avril 2007 à 19:16
Salut,

C'est bizarre. Généralement ce message apparait sur les stations de travail (les serveurs). Est-ce que cet ordinateur ne fait pas partie d'un réseau d'entreprise ou d'un réseau domestique ?
En fait on dirait que ton pc essaie de se connecter à un serveur qu'il n'arrive pas à trouver.
2
Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 21:34
c'est vrai que ce message est curieux, mais si il y a pas de réseau je ne vois que le profil endommagé et dans ce cas il est plus simple de supprimer et de recréer que de réparer (en tout cas pour moi, à moins que qq'un explique comment réparer un profil car je n'ai jamais réussi à 100 %)
2
Bonsoir, et merci d'avoir répondu.

J'ai essayé une restauration à une date antérieure à mon problème, sans résultat, hélas !

En effet, il y a un certain temps, j'avais essayé de mettre mon PC en réseau avec mon portable, mais le résultat peu concluant me fit renoncer...

Comment faire pour supprimer ce profil et en créer un nouveau ? Je n'ai pas trouvé grand chose dans "Aide et support".

Autre chose qui me surprend : lorsque je double-clique sur le lecteur de disque dur, la page qui s'ouvre indique : "Ces fichiers sont cachés. Ce dossier contient des fichiers permettant d'assurer le bon fonctionnement de votre système, vous ne devez pas modifier son contenu."
Lorsque je fait "Afficher le contenu de ce dossier", je retrouve les dossiers que j'avais directement, avant ma mésaventure, dans "C:". Et lorsque je vais dans "Documents and Settings", etc, etc... Je retrouve "Mes Documents".

Si tu as une idée, je suis preneur... Sinon, tant pis, et merci encore.
2
Leprofessionnel
14 juin 2007 à 09:50
Bonjour;

j'ai le meme message aujourd'hui en me connectant à mon PC.

Le PC fait partie d'un réseau d'entreprise géré par un controleur de domaine win 2003 server/ Active directory.

c quel fichier faut-il recréer ?
comment?

Quelqu'un connait la cause du probleme ?

Merci pour toute collaboration :)
2
comment suprimer sa session d'utilisateur est la refere sans l' ouvrir ou changer sa session invité en principal
2
Salut!

Ben j'ai eu le meme problème, et j'ai créé un nouveau compte utilisateur, ensuite j'ai redemarré mon pc et j'ai choisi ma session principal et tt est rentré dans l'ordre!
voila, j'espère vous aider parceque j'étais dans ce cas et c'étais trè dur surtout quand vous préparé votre bac et que vous avez des documants sur votre pc et que tout disparait du bueau!
ben voila a+
bon courage
1
Je suis comme vous je n'ai pas rellement perdu mes fichiers mais mes favoris Internet ont disparu, Mon bureau s'est vidé mais il rest des fichiers et je dois reinstaller beaucoup d'élements
Tout aide est la bienvenue merci d'avance !!!!
1
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme qu'avait Vincent....j'étais sur mon pc (windows XP) puis "écran noir" ...je redémarre le pc et la j'ai les meme messages que lui à l'ouverture de ma session...le bureau est modifié (icones, fond d'écran...) et pour accéder à mes données (photos, docs word...) et à certains programmes je dois passer par "programme - exécuter - parcourir"... J'ai passer des antivirus mais cela n'a rien changé...
Merci d'avance pour votre aide :))
1
"Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez."

Je viens d"avoir le problème ce matin : il m'a suffit de faire du ménage dans "Document and setting\<profile>\..." depuis un autre compte administrateur (je pense que l'on peut aussi le faire en mode sans echec), ma session est redemarré normalement...

Pour info, j'étais à plus de 10Go dans mon répertoire "Mes documents" avant nettoyage.

A+ Patrick
1
j'ai eu le meme probleme j'ai essayer une restauration système, et je ne trouve toujours pas les fichiers qui étaient dans mes document et sur mon bureau comment puis je faire?

cordialement

marino
1
kommen tu a fai vincent moi jai pareil et je sai pa kommen fair peu tu m'aide ??? jespre k jpeu reavoir mes videos et mé musik et mé image
1
Bonjour,

Un des problèmes concernant les profils, notamment en environnement d'entreprise avec controleur de domaine, est le type de système de fichiers utilisé pour windows.

Lorsque la partition où se trouve Windows est en FAT32, il peut arriver ce genre de soucis.

Une conversion en NTFS permet de résoudre le problème.

Pour la conversion c'est très simple :

Démarrer -> Exécuter -> taper "cmd" puis entrée
A l'invite de commande, taper "convert C: /FS:NTFS" (où C: est le lecteur qui contient windows)
Il vous demandera le nom de ce lecteur (disque local par ex, ou autre) puis vous indiquera que la conversion se fera au redémarrage, choisir "oui"

redémarrer l'ordinateur, laisser opérer la magie ! (lol)
1
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis. A chaque fois que je redémarre , je perd toutes les données installées sur mon disque C (la partie programmes). J'ai fait une vérification des mes disques (partitions C et D (données). La partie D a l'air OK mais la le lecteur C avec les programmes a mis une nuit entière pour arriver au bout. Comment faire pour tout réinstaller sans CD de démarrage. je voudrais formatter le disque dur et le réinsttaller sans partition mais je ne sais pas comment faire.Habituellement j'insère un CD et c'esxt bon. Ici je ne sais pas ?

Merci
1
Merci pour cette réponse. Toutefois, j'ai l'impression que mon poste est un peu au bout du rouleau et je voudrais le formatter pour lui refaire une santé et le réinstaller comme au premier jour. Comment faire car malheureusement je n'ai pas de CD de restauration ? C'est un poste de travail que j'ai récupéré comme ça. Et quand je fais une vérification des disques, il est très lent et se bloque sans parvenir à la fin.

(il ne dépasse pas les 1% pour la partie C et il s'arrête à 30% pour la partie D.


Merci de vos éclairages
1
Si vous n'avez pas de CD de restauration, il faut le réinstaller avec un CD original de Windows XP.

Par contre, il y a de fortes chances que même si vous avez un numéro de license XP collé sur le boitier, celui-ci ne soit pas accepté par le cd d'installation standard.
1
bonjour
ca devient urgent
quand j'ai voulu fermer une section
je n'ai pas pu la fermer , j'etais oubliger d'eteindre l'ordinateur
et quand j'ai voulu ouvrir une section
elle avait disparut
dans le journal d'erreur
voila ce que ca dit
windows ne peut pas charger le profil stocké localement les causes possible de cetteerreur incluentt des droit de securité insuffisants ou un profil local endomagé
tous les mois je le meme probleme
la j'ai vraiments besoin d'aide
1