Windows ne peut pas trouver le profil local

[Fermé]
Signaler
-
 Goudax -
Bonsoir,

J'ai un problème avec mon portable Packard Bell "EasyNote".
Je suis sous XP pack 2, et je ne peux plus ouvrir ma session normalement. Une boîte de dialogue me dit ceci :

"Windows ne peut pas charger le profil stocké localement. Les causes possibles de cette erreur incluent des droits de sécurité insuffisants ou un profil local endommagé. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur réseau.

DÉTAIL - Une opération d'E/S démarrée par le Registre a échoué irrémédiablement. Le Registre n'a pas pu lire ni écrire les informations de l'un des fichiers contenant son image système, ni vider ce fichier.

Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez."

Pouvez-vous me venir en aide SVP ?
(petite précision, je ne suis pas un expert... Merci d'être clair)

D'avance un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider.

Question subsidiaire :
Si je fais une restauration avec le CD Master que j'ai gravé lors de ma première utilisation, garderai-je les mises à jour Windows ? L'antivirus ? etc...
A voir également:

33 réponses

Bonjour,

Lorsque Windows XP charge un profil temporaire, vos données ne sont pas perdues. Elle se trouvent encore dans votre profil 'endommagé' sous "C:\Documents and Settings\<votre profil>\"

Dans certains cas, il suffit d'éteindre le poste, le rallumer, attendre quelques secondes avant de mettre le mot de passe d'ouverture de session et tout refonctionne normalement.

Si celà ne suffit pas, il est nécessaire de "refaire" votre profil. Pour ça, démarrez en mode sans échec (Appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows XP) et renommer le dossier "C:\Documents and Settings\<votre profil>" en "C:\Documents and Settings\old_<votre profil>" (par exemple).