Windows ne peut pas trouver le profil local

Fermé
Vincent - 21 avril 2007 à 18:55
 Goudax - 24 mai 2012 à 12:04
Bonsoir,

J'ai un problème avec mon portable Packard Bell "EasyNote".
Je suis sous XP pack 2, et je ne peux plus ouvrir ma session normalement. Une boîte de dialogue me dit ceci :

"Windows ne peut pas charger le profil stocké localement. Les causes possibles de cette erreur incluent des droits de sécurité insuffisants ou un profil local endommagé. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur réseau.

DÉTAIL - Une opération d'E/S démarrée par le Registre a échoué irrémédiablement. Le Registre n'a pas pu lire ni écrire les informations de l'un des fichiers contenant son image système, ni vider ce fichier.

Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez."

Pouvez-vous me venir en aide SVP ?
(petite précision, je ne suis pas un expert... Merci d'être clair)

D'avance un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider.

Question subsidiaire :
Si je fais une restauration avec le CD Master que j'ai gravé lors de ma première utilisation, garderai-je les mises à jour Windows ? L'antivirus ? etc...
A voir également:

33 réponses

Bonjour,

Lorsque Windows XP charge un profil temporaire, vos données ne sont pas perdues. Elle se trouvent encore dans votre profil 'endommagé' sous "C:\Documents and Settings\<votre profil>\"

Dans certains cas, il suffit d'éteindre le poste, le rallumer, attendre quelques secondes avant de mettre le mot de passe d'ouverture de session et tout refonctionne normalement.

Si celà ne suffit pas, il est nécessaire de "refaire" votre profil. Pour ça, démarrez en mode sans échec (Appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows XP) et renommer le dossier "C:\Documents and Settings\<votre profil>" en "C:\Documents and Settings\old_<votre profil>" (par exemple).

Ensuite, redémarrez l'ordinateur et connectez-vous normalement. Windows chargera un profil tout neuf, sans aucune données.

Pour récupérer vos données, allez dans "C:\Documents and Settings\old_<votre profil>" et copiez les dossiers "Mes documents", "Favoris", "Bureau" dans votre nouveau profil fraîchement créé "C:\documents and Settings\<votre profil>\"

L'avantage de cette manipulation est que vous récupérez un profil fonctionnel avec vos données, par contre tous les paramètres personnalisés (fond d'écran, paramètres des logiciels, etc) sont perdus.

Attention: Si le nouveau profil s'appelle "TEMP" ("C:\Documents and Settins\TEMP\"), ne copiez surtout aucune données dans ce dossier car au prochain redémarrage, tout sera supprimé. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un profil temporaire qui est supprimé à chaque redémarrage du PC.

Bonne chance
21
bonjour,

il m'est arrivé la même chose il y a 2 ans, et par le mode sans échec on a réussi à faire ce que tu as décrit.
Malheureusement ça recommence, j'ai néanmoins un nouveau problème, l'écran de mon ordinateur portable est fissuré et donc non fonctionnel. J'ai un écran d'ordinateur annexe mais lorsque j'essaye de démarrer mon ordinateur en mode sans échec l'écran dit qu'il ne peut pas lire ce format.
Est-il possible de créer un nouveau compte sans passer par le mode sans échec?

merci pour ton aide!
0
merci ca marche bien
0