Réaliser un tableau de temps de passages en course à pied.
Résolu
nemotri
Messages postés
175
Membre
Dernière intervention
-
nemotri Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemotri Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Etant éducateur sportif, je souhaite réaliser un tableau excel avec des temps de passage (en minute) sur 100m, 150m, 200m... en fonction d'une vitesse en km/h (13.0 , 13.5, 14.0...)... a priori rien de compliqué mais je n'y parviens pas (je vais paraître ridicule) !!
Ainsi pour déterminer le temps de passage au 100m à 13km/h voici ce que je pensais faire :
- 60/13000 (pour savoir le temps qu'il faut en minute pour faire 1 mètre)
- puis le résultat trouvé x 100 pour savoir le temps au 100m en minute.
Ainsi la formule serait :
=(60/(B5*1000))*100
=> B5 étant ma vitesse en km/h dans mon tableau que je multiplie par 1000 pour avoir en m/h
Voici mon tableau tut simple : https://www.cjoint.com/?3Kdu6sax0I3
Merci d'avance pour votre aide.
Etant éducateur sportif, je souhaite réaliser un tableau excel avec des temps de passage (en minute) sur 100m, 150m, 200m... en fonction d'une vitesse en km/h (13.0 , 13.5, 14.0...)... a priori rien de compliqué mais je n'y parviens pas (je vais paraître ridicule) !!
Ainsi pour déterminer le temps de passage au 100m à 13km/h voici ce que je pensais faire :
- 60/13000 (pour savoir le temps qu'il faut en minute pour faire 1 mètre)
- puis le résultat trouvé x 100 pour savoir le temps au 100m en minute.
Ainsi la formule serait :
=(60/(B5*1000))*100
=> B5 étant ma vitesse en km/h dans mon tableau que je multiplie par 1000 pour avoir en m/h
Voici mon tableau tut simple : https://www.cjoint.com/?3Kdu6sax0I3
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Réaliser un tableau de temps de passages en course à pied.
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Waptrick jeux course - Télécharger - Jeux vidéo
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
7 réponses
Bonsoir,
rapidement fait, regarde si ça répond
https://www.cjoint.com/c/CKdxKie4GoR
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
rapidement fait, regarde si ça répond
https://www.cjoint.com/c/CKdxKie4GoR
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Bonsoir Mike,
C'est tout à fait ça, je te remercie beaucoup.
Au premier coup d'oeil je ne capte rien à la formule lo mais le principal c'est que ça marche.
J'essayerai de comprendre ça demain matin à tête reposé.
Bonne soirée.
Boris.
C'est tout à fait ça, je te remercie beaucoup.
Au premier coup d'oeil je ne capte rien à la formule lo mais le principal c'est que ça marche.
J'essayerai de comprendre ça demain matin à tête reposé.
Bonne soirée.
Boris.
Re,
explication de la formule, prenons la cellule C5
si en C4 la distance se limitait à 130 sans la m de mètres la formule se serait limitée à
=C4/(B5*1000)/24
ce qui complique la formule est ce m
NBCAR($C$4)-1 cette fonction compte le nombre de caractère -1 pour 130m cela donne 4-1 soit 3
si toutes les saisies comportaient 4 caractères j'aurais écrit la formule ci dessous pour retenir les 3 caractères de gauche
=(GAUCHE($C$4;3)
mais comme il y a 1000m et peut être plus tard d'autres types de saisies j'ai compter le nombre de caractères -1pour retenir que les valeurs
=(GAUCHE($C$4;NBCAR($C$4)-1)
ensuite c'est une simple règle de trois vitesse 13 km/h soit 13*1000 pour obtenir 13000 mètres divisé par 24 heures pour avoir la distance parcourue en 1 h
/(B5*1000)/24)
ce qui nous donne
=(GAUCHE($C$4;NBCAR($C$4)-1)/(B5*1000)/24)
explication de la formule, prenons la cellule C5
si en C4 la distance se limitait à 130 sans la m de mètres la formule se serait limitée à
=C4/(B5*1000)/24
ce qui complique la formule est ce m
NBCAR($C$4)-1 cette fonction compte le nombre de caractère -1 pour 130m cela donne 4-1 soit 3
si toutes les saisies comportaient 4 caractères j'aurais écrit la formule ci dessous pour retenir les 3 caractères de gauche
=(GAUCHE($C$4;3)
mais comme il y a 1000m et peut être plus tard d'autres types de saisies j'ai compter le nombre de caractères -1pour retenir que les valeurs
=(GAUCHE($C$4;NBCAR($C$4)-1)
ensuite c'est une simple règle de trois vitesse 13 km/h soit 13*1000 pour obtenir 13000 mètres divisé par 24 heures pour avoir la distance parcourue en 1 h
/(B5*1000)/24)
ce qui nous donne
=(GAUCHE($C$4;NBCAR($C$4)-1)/(B5*1000)/24)
Bonjour,
Merci pour cette explication très claire.
Juste une chose : là j'ai le résultat qui s'affiche au hh:mm:ss.
Est-il possible de l'afficher au format mm:ss,00 pour avoir juste les minustes, les secondes et les centièmes de secondes (car je n'aurai jamais d'heure et les centièmes peuvent m'intéresser) ?
Merci pour cette explication très claire.
Juste une chose : là j'ai le résultat qui s'affiche au hh:mm:ss.
Est-il possible de l'afficher au format mm:ss,00 pour avoir juste les minustes, les secondes et les centièmes de secondes (car je n'aurai jamais d'heure et les centièmes peuvent m'intéresser) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question