Problème Carte graphique ATI qui surchauffe sous windows 7

Fermé
dikiensquall Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - Modifié par dikiensquall le 3/11/2013 à 23:52
 Monsieurpod - 8 nov. 2013 à 15:12
Bonjour,

j'aimerais demander votre aide concernant un problème avec ma carte graphique.

Voici ma configuration : Windows 8 64 bits. Intel Core I5-3570K CPU @ 3.40 GHz, 8,0 GB RAM, AMD Radeon HD 7900 Series

C'est justement cette carte graphique qui aujourd'hui pose problème avec les nouveaux jeux, notamment Battlefield 4 qui me demande de passer à la dernière version du pilote pour faire tourner le jeu correctement.

Sauf que lorsque j'installe le nouveau pilote ( et après le premier redémarrage du PC), la carte graphique n'arrête pas de chauffer, allant même jusqu'à frôler 80° et ce sous windows et sans lancer aucune application.

Mon materiel fonctionnait donc bien jusqu'à installation du nouveau pilote et j'aimerais savoir si il y avait une solution à ce problème (tout en gardant le dernier driver) et si un formatage du PC devrait régler le problème ( en dernier recours bien sûr)

A noter qu'avant le redémarrage, le PC et les jeux fonctionnent normalement (sans surchauffe sous windows). Lorsque je désinstalle le driver les choses fonctionnent normalement, mais comment je vais faire avec les prochains jeux ??? En outre, je tiens à signaler que j'avais ce problème sous windows 7 / 64 bits et que la mise à niveau en windows 8/ 64 bits n'a rien changé.

Merci beaucoup et je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
A voir également:

1 réponse

est ce que les drivers que tu doit installer sont des stables ou des drivers beta ?
sinon, essaye de tout réinstaller, encore
0