[Xp] Formatage Disque dur et installation XP

Jonny Jo Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.

Je vous explique mon problème. Un virus (que mon antivirus n'a pas détecté) s'est installé sur mon pc, un HP PAVILION ZV5000 en l'occurence. Ce virus suprime mes fichiers systèmes, je suis donc dans l'imposibilité de démarrer mon pc (un message me disait que "le fichier boot.ini n'est pas valide").Ensuite la fenetre de démarrage de windows tourne pendant un long moment puis le pc plante et redemarre.

-J'ai essayé de faire une récupération système depuis le cd windows (touche R)ca n'a rien donné.
-J'ai essayé une récupération sytème depuis l'invite de commande (instruction bootcfg /rebuild et chkfdsk /R) ca n'a rien donné.
-J'ai essayé de formater en mode normal mon pc avec le cd windows ca n'a rien donné. Un message me dit "Le programme d'installation n'a pas pu formater la partition. Le disque est peut etre endomagé.
-J'ai fait un auto-test du disque dur en passant par le programme F10-setup du pc. J'ai effectué le test court et le test long et je n'ai eu aucun problème.

Franchement je ne sais plus quoi faire pour pouvoir installer windows XP sur mon pc. Si quelq'un a une solution a me proposé je suis tout ouïe.

Merci d'avance.
A voir également:

26 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

je me permets d'intervenir sur le sujet parce que je vois que l'on t'a proposé pas mal de solutions et que ton problème n'est résolu.

En 1 - Pour commencer une question qui est très importante. Comment ce fait-il que tu n'utilise pas le ou les cd de restaurations vu que ton pc est un > HP PAVILION ZV5000. Une réponse STP car le problème risque de s'éterniser.

En 2- la solution disquette + Flush-hd ne t'a pas été expliqué correctement. J'estime que lorsque l'on propose une solution on doit la connaitre juste qu'au bout, sinon c'est l'embrouille.

Pour Flush-hd tu peux te diriger sur mon site pour le récupérer et savoir l'utiliser. http://altpc.neuf.fr

A plus si besoin.

0
Utilisateur anonyme

salut le druide,

il ya un truc qui m'intrigue ...
channel.scf
c'est quoi ça ?
google ne trouve pas ?
je connais IDE channel...

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tout ce que j'ai trouvé d'après mes recherches, l'extension de .scf correspond à l'icone du bureau sur la barre des tâches.
0
Jems74

Je signale au grand fier que Jonny Jo a eu des explications suffisantes et ne s’est pas plein de manque d’informations = merci a jems74 (haute savoie? tiens moi aussi annecy meme)
Ce n’est que de la provocation.

« L’esprit fait la force, diviser pour mieux régner »
0
Utilisateur anonyme

je trouve que ce post, tourne dans une drôle de direction...t'en pense quoi le druide...
je ne vois pas de réponse à tes questions, non plus ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Milles excuses pour le retard, j'avais d'autres tâches plus importantes.

Comme tu dis! j'en pense comme toi.

Quand je vois le message de Jems74, je me sens coupable du dérangement mais d'un autre coté j'avais pas lue tous les messages.

Une chose que l'on peux pas me reprocher, c'est la réponse que je lui es apporté sur la méthode PC de marque = utilisation du Cd master pour la restauration. Trop souvent les gens ne donne pas assez de détails sur leur config... et après c'est la cata….

Plus de réponses de Jonny Jo pourquoi ?

A suivre...
0
Utilisateur anonyme

Comme tu dis...à suivre, ou pas, c'est selon !
0