Carte Graphique AMD Radeon HD 6700M et Pavillon DV6-6190sf

Fermé
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014
-
Bonjour,

J'ai formaté mon ordinateur portable suite à un très gros problème et j'ai perdu tout mes pilotes. Je voudrais reinstaller ma carte graphique AMD Radeon HD 6700M mais quand j'installe via le pilote qui provient de ce site, un message d'erreur apparait disant en gros que le pilote n'etais pas installé (pourtant aucune erreur n'est survenu pendant l'install). Je regarde dans le gestionnaire de tache et il y a un /!\ sur ma Carte Graphique.

J'ai essayé via la recherche automatique de mise à jour, il me dit que c'est à jour.
J'ai essayé via le pilote fournis sur le site, rien non plus...
Le dxdiag ne detecte même pas ma carte graphique.

Quand je desactive mon chipset graphique et en activant ma CG dans le gestionnaire de périphérique, ça me met en 1024*768 + le message d'erreur comme quoi le pilote n'est pas installé.

S'il vous plait, veuillez m'aider je ne sais plus quoi faire !

5 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013

Up s'il vous plait !
Messages postés
5407
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
634
Salut ,

Quel pc-portable ?
"mais quand j'installe via le pilote qui provient de ce site" quel site ?

Tu peux essayer avec https://www.driverscloud.com/fr
Ou bien cherché sur la site du constructeur de ton pc-portable ...

Ayez le reflexe dans un premier temps d'utiliser la FAQ de CCM qui doit bien repondre a 90% des questions posées ;)
https://www.commentcamarche.net/faq/
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013

C'est un HP Pavillon Dv6-6190sf, j'ai télécharger les pilotes sur le site AMD/Tout les driver/ma config/HP

Mais rien ne fonctionne, même l'autodetect d'AMD.
Messages postés
5407
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
634
Tu choisis bien les pilotes en fonction de ton OS : windows7 32 ou 64 bit a priori ?

Si c'est bien un de ces 2OS ce doit être ce pilote qu'il faut installé normalement : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-105178-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&man_lang=hu&os=4063&product=5131722&sw_lang=

Pour les pc-portables avec un mode graphique "commutable" il faut les pilotes du constructeur du pc-portable
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013

J'ai déjà tester ces pilotes, ça fonctionne toujours pas.
Oui, je suis bien sur W7 64-bit
Messages postés
5407
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
634
"J'ai formaté mon ordinateur portable suite à un très gros problème"
C'était quoi ce problême exactement ?
Tu as réinstallé l'OS D'origine ? avec les DVD de restaurations ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013

J'ai foiré un dualboot avec Debian, j'ai formaté ma partition principale sans faire exprès.

Il n'y avais pas de DVD de restaurations, il y avais juste l'outil de restauration par defaut d'HP mais il a été viré avec la partition.

J'ai redemander a Microsoft de me valider une licence Windows grâce au code au dos de mon PC.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014

Salut,

Il y a un peu près de cela 1 heure j'avais exactement le même problème que toi, j'avais deja cherché partout sur le web des solutions, mais n'ayant rien trouvé qui puisse m'aider, j'ai décider de prendre la bête par les cornes, et de résoudre le problème moi-même en bidouillant un peu partout (note: j'ai un HP Pavilion dv7 et une AMD 6700M aussi).
Il te suffit tout simplement d'aller dans le BIOS (chez moi je dois appuyer sur "esc" au démarrage de l'ordinateur) et de désactiver les graphiques commutables (je me rappelle pas exactement où c'est, mais c'est très facile à trouver). Ensuite, une fois sur ta session, tu fais un clic droit sur le bureau, et tu choisis l'option "Configurer les graphiques commutables" et la t'as plus qu'à choisir ta carte graphique principale, c'est à dire la AMD 6700M, ensuite tu vas dans "ordinateur", "propriétés système", et tu refais une évaluation pour mettre à jour ton indice de performance windows, et normalement ça devrait être tout bon :).