Portable volé,sim bloqué,le voleur peut-il accéder à mes aplis

Fermé
lubee Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 13:25
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 nov. 2013 à 13:30
Bonjour,

Je viens de me faire voler mon smartphone, du coup j'ai bloqué ma carte sim en appelant mon opérateur. Seulement, est-ce que le voleur peut insérer sa propre carte sim par exemple et accéder à mes applications?

En effet, je possède l'application voyage sncf par exemple où je réserve mes billets de train et pour faciliter le paiement j'ai rentré mes coordonnées de carte. Dès que je fais une nouvelle transaction, je n'ai juste qu'à rentrer les 3 cryptogrammes du dos de ma CB et mes billets sont réservés. Et ça tombe bien puisque le voleur a aussi mon portefeuille avec ma CB!!! J'ai fait opposition sur ma CB donc il ne devrait pas y avoir de risque mais tout de même, il y a peut-être d'autres applications avec données sensibles auxquelles je ne pense pas là, et ça me rassurerait de savoir que le voleur en changeant de carte sim ne peut pas accéder à mes applications, notamment celles avec données sensibles.

Quelqu'un aurait-il la réponse?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Lucie
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 3/11/2013 à 13:31
Bonjour,

Au cas où, tu peux toujours faire un tour sur ton compte Google Play et changer le mot de passe par un véritable mot de passe avec majuscule, minuscule, chiffres et caractères spéciaux.
Idem pour tes comptes facebook, twitter, etc.

Ritchi
0